Language:  français

Céret. Epique corrida à l'ancienne

  • 18-07-2021

  • 00:06:19

  • Céret 2021

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Retour en images sur la première corrida de Céret de Toros 2021. Enormément d'espagnols avaient traversé la frontière pour cette course événement qui marquait le retour dans les ruedos de la Casta Navarra après plus d'un siècle sans corrida.


Un lot de toros imposant, d'une autre époque, tous agés de plus de 6 ans, mansos avec un danger permanent et offrant quasiment aucune option sur le troisième tiers. Banderilles noires pour 3 toros, le 1er, 3ème et 5ème.


Seul Sanchez Vara réussit à voler quelques passes face au quatrième à base d'entrega et d'énorme mérite. Sans une épée défalllante, l'oreille était au bout de ce combat d'un autre temps. Vuelta méritée pour le torero espagnol.


Avant lui, sur le second toro de la course, à noter la grande prestation aux banderilles de la cuadrilla d'Octavio Chacon.


Miguel Angel Pacheco durement  bousculé dès l'entame de faena et devant un adversaire sans options réussit son estocade et salua à l'issue de son éprouvant combat.


 


Reportage Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Céret 2021


Céret. Encerrona de Francisco Montero

19-07-2021

Céret. Seconde course de la Feria avec le défi que s'était lancé le novillero Francisco Montero d'affronter seul six novillos de différents élevages.  On ne pourra pas lui enlever son envie…



Céret. Le picador Jean-Loup Aillet se distingue face aux Raso de Portillo

19-07-2021

Dernière corrida de la Feria de Céret 2021 avec le lot de Raso de Portillo, bien présenté mais compliqué et manquant de fond dans le troisième tiers pour les muletas…


Dernières Vidéos