29-05-2017
00:06:10
Clôture de la Feria d'Alès avec la corrida de Curé de Valverde très bien présentée, exigeante mais qui est allée a menos au niveau du comportement. Finalement les deux meilleurs toros furent les deux premiers. Trois rencontres violentes au cheval pour le premier et deux pour le second.
Sanchez Vara qui brinda son premier toro à Mme Cuillé offrît une faena méritoire, dans son registre, le tout conclue d'une estocade entière. Oreille.
L'autre oreille de la journée arriva dès le second après une faena dominatrice d'Octavio Chacón qui connecta avec les tendidos. Epée en place et trophée pour le torero.
Alberto Lamelas qui revenait au Tempéras après avoir subi deux blessures sur les deux dernières années n'aura pas connu son meilleur passage à Alès. Certes face au lot le moins propice au succés, sa muleta fût trop souvent accrochée sur le premier. Silence et silence.
Images Agnès Peronnet
Pour sa dernière novillada avant l'alternative lundi de Pentecôte à Vic Fezensac, le vénézuélien Manolo Vanegas s'enfermait seul face à quatre novillos sérieux de Curé de Valverde, Cuillé, Escolar Gil…
Corrida Concours de la Feria d'Alès 2017. Démarrée par un émouvant hommage de Didier Cabanis à son ami et associé Philippe Cuillé disparu il y a trois mois. Le…