Language:  français

Alès. Penedor de Cuillé, Lopez Chaves et Gabin Rehabi gagnent les Prix

  • 28-05-2017

  • 00:10:55

  • Alès 2017

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Corrida Concours de la Feria d'Alès 2017. Démarrée par un émouvant hommage de Didier Cabanis à son ami et associé Philippe Cuillé disparu il y a trois mois.
Le toro de Cuillé 'Penedor remporte le prix au meilleur toro du concours. Après trois rencontres au cheval, le toro permis à Domingo Lopez Chaves de dessiner une bonne faena sur les deux cornes conclue d'une estocade quasi-entière. Oreille pour le torero et vuelta pour le toro.
L'autre meilleur moment de la course, au second toro, celui de Blohorn et les trois bonnes piques de Gabin Rehabi, dont une quatrième au regatón.
Le piquero français sera lui aussi récompensé du prix au meilleur picador.
La faena de Michelito bien commencée baissa vite de ton avec une conclusion par une demi-épée. Silence.
Juan Leal, sans grandes options, silence sur le toro de Jalabert qui perdit la gaine d'un sabot et silence sur le Camino de Santiago, compliqué.
En images, le toro de Blohorn sorti en seconde position, le sixième de Camino de Santiago et le quatrième, le Cuillé lidié par Lopez Chaves, les deux vainqueurs du jour.


Reportage Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Alès 2017


Alès. Oreille pour Sanchez Vara et Octavio Chacón sur la corrida de Valverde

29-05-2017

Clôture de la Feria d'Alès avec la corrida de Curé de Valverde très bien présentée, exigeante mais qui est allée a menos au niveau du comportement. Finalement les deux meilleurs…



Alès. Despedida réussie de Manolo Vanegas

29-05-2017

Pour sa dernière novillada avant l'alternative lundi de Pentecôte à Vic Fezensac, le vénézuélien Manolo Vanegas s'enfermait seul face à quatre novillos sérieux de Curé de Valverde, Cuillé, Escolar Gil…