20-02-2017
00:07:50
A peine un quart d'arène pour la dernière corrida de la temporada de la Liberté, dans la capitale colombienne.
L'ambiance est tendue. Le matin même une bombe avait explosé aux abords de la plaza de toros, faisant une trentaine de blessés, essentiellement des policiers.
La corrida commence par une minute de silence en mémoire du ganadero Ernesto Gonzalez Caicedo. C'est sous un ciel menaçant que les magnifiques toros du capitaine Barbero foulent le sable de la Santamaria.
Trois heures plus tard, dans la nuit et le froid, les portes de la Santamaria se referment derrière Ramsés, le torero bogotano porté en triomphe qui vient de couper les deux oreilles de Corredor...
La temporada de la Libertad s'achève à Bogota avec l'espoir incertain d'un avenir.
Beaux toros de Santa Barbara, mansos en général, meilleur le sixième. Le n°804 Buena Vida primé d'une vuelta posthume.
Sebastian Vargas. Vuelta al ruedo et oreille.
Cristobal Pardo. Silence et silence après deux avis
Ramsés. Ovation et deux oreilles.
Images Agnès Peronnet.
Quatrième course de la temporada de Bogotá. Une corrida de Juan Bernardo Caicedo sérieuse de présentation et de comportement. Luis Miguel Castrillón qui confirmait son alternative à Bogotá coupe l'oreille…
Retour en images sur le grand moment vécu ce dimanche à Bogotá avec l'indulto du toro Tocayito de la ganadería Mondoñedo par le torero extremeño José Garrido. Photo et images Farley…
Evénement exceptionnel ce dimanche Bogotá avec la réouverture des arènes de la Santamaría cinq ans après leur fermeture. L'aficion avait rempli les arènes pour ce cartel inaugural avec au paseo…