06-01-2017
00:10:10
Manizales. Ce qui devait être un jour de fête pour Juan Viriato se transforme en cauchemar. A la cape, Milpero, son toro d’alternative l’envoie en l’air et le colombien retombe mal. Il est évacué à l’infirmerie : fractures de deux vertèbres lombaires. C’est Castella qui prend la relève avec professionnalisme et coupe une oreille.
La course se transforme donc en mano a mano entre le français et le péruvien Roca Rey. Frayeur encore avec le second toro, brave, qui tombe le picador puis attrape le jeune Andrés lui infligeant un puntazo au mollet qu’il se fera soigné pendant la lidia du troisième toro.
Sébastien Castella ne se laisse pas impressionné par Millonario. Il le domine avec fermeté sur les deux cornes, alors que l’orquestre accompagne sa faena par Carmen puis par l’hymne de Manizales, qui récompense les grandes faenas. Le public demande la grâce de l’animal et Castella le torée avec lenteur de naturelles limpides. La pluie fine et persistante s’impose toute l’après-midi.
Andrés Roca Rey revient boitillant de l’infirmerie et tente d’intéresser Coralito en vain. Le sixième distrait, ne lui laissera pas d’option.
Arènes pleines, pluie fine et froide, six toros de Ernesto Gutierrez, de jeu variés. Le troisième n° 16 Millonario, grâcié.
Juan Viriato, blessé avant de prendre son alternative.
Sébastien Castella, oreille, deux oreilles symboliques et salut après avis.
Andrés Roca Rey, ovation, silence et silence.
Images Agnès Peronnet
Enfin un peu de soleil et de chaleur sur les gradins pleins de l'arène de Manizales pour l'avant dernière corrida de la Feria. Des toros de Juan Bernardo Caicedo, dont le…
Manizales. No hay bilettes pour le Festival taurin au bénéfice de l'Hôpital universitaire de Caldas. Novillos d'Ernesto Gutiérrez de peu de jeu. Pepe Manrique, palmas, Morante de la Puebla,…
Manizales. Seconde corrida de la Feria avec un encierro entretenue de Santa Barbara, bien présenté et de jeu varié. Un grand exemplaire en clotûre de la course "Malicioso" dont le…
Belle entrée pour la novillada d'ouverture de la Feria de Manizales. Le lot de Paispamba a donné matière pour la terna sud-américaine du jour. Juan de Castilla, deux oreilles et oreille. Andres…
Interview de Sébastien Castella le lendemain de sa grande course de Manizales. Le biterrois revient sur cette corrida particulière avec les blessures de Juan Viriato et Andrés Roca Rey et…
Première corrida de la Feria de Manizales. Arènes pleines avec ces plus de 5000 abonnés et plus de 1000 jeunes dans le "Tendido Jeune" des arènes.Au paseo, les colombiens…
Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre Morante de la Puebla et El Juli face à des toros d'Ernesto Gutiérrez, juste de présentation et…
Pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues, l'étonnant spectacle des Jeep lors du défilé d'ouverture de la Feria de Manizales 2017. Images Agnès Peronnet…