Language:  français

Emilio de Justo

  • 26-09-2014

  • 00:06:35

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Sortons des sentiers battus pour monter à Baños de Montemayor, dans la province de Cáceres en Extremadura. Première corrida organisée dans ce village avec son arène nichée dans la montagne, entre les châtaigniers et dont on y accède par un chemin de terre. Les gradins sont pleins d'herbes sèches, le public y est bruyant et bon enfant, venu avant tout pour faire la fête. Pour cette première corrida, une mixte avec des toros de Paco Galache pour le rejoneador Ruben Sanchez et Emilio de Justo. Emilio de Justo est un torero que les injustices du mundillo ont laissé sur le chemin des pueblos : Almaraz, Miajadas, Malpartida, Valencia de Alcantara, Arroyo de la Luz.... A chaque tarde, du toreo de bon goût, du temple, de la maestria... les oreilles qui vont avec et surtout de l'implication comme s'il était à Séville. Il suffit de regarder la faena réalisée à Baños de Montemayor pour comprendre qu'Emilio de Justo est un torero comme demande l'aficion, capable de faire de l'art avec les encastes les plus redoutés. Reportage de Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Toros


Céret 2013. Les toros de Cuadri

19-06-2013

Céret de Toros 2013. Direction le campo en compagnie du ganadero Fernando Cuadri pour découvrir les impressionnants toros de Cuadri qui seront combattus le samedi 13 juillet à 18h par…



Coups de Coeur Corridafrance 2009

10-11-2009

Lunel. Samedi 7 novembre 2009. Fiesta Campera aux arènes et remise des Coups de Coeur Corridafrance dans la très belle salle Louis Feuillade à Raymond Couderc, Sénateur Maire de Béziers…



Les encierros de Cuellar

20-09-2011

Direction la Castille y León à Cuellar pour vivre les plus anciennes Fêtes d'Espagne. Cuellar, à soixante kilomètres de Segovia propose depuis 800 ans à partir du dernier dimanche du…



Visite chez Lagunajanda

05-01-2013

Campo. Direction Vejer de la Frontera, Andalousie à la découverte de la ganadería Lagunajanda. Visite du campo et de la camade 2013 avec interview de la ganadera Doña María Domecq.…



La novillada de Saint Sever.

12-11-2010

Saint Sever. Novillada de Cubero-Buendia compliqués pour les quatre toreros. Juan Ortega sera l'unique à faire la vuelta. Juan Leal, silence. Francisco José Espada, salut. Juan Viriato, silence.…



Fumer tue

23-02-2013

Plaza de Toros El Domo, de San Luis Potosí, Mexique. Corrida de San Miguel de Mimiahuapam, inégale de jeu et de comportement, le quatrième honoré de l'arrastre lent. Morante de…



Oreille pour Alvaro Garcia

07-07-2014

Novillada sans picadors de Marbella ce dimanche 6 juillet avec trois erals des Frères Galan Dominguez et un de Cayetano Muñoz, juste de forces. Emilio Silvera, applaudissements et palmas. Alvaro…



La terna a hombros

01-10-2013

José Luis Torres, David Galvan et le mexicain Sergio Flores coupent un total de neuf oreilles sur cette corrida de Salvador Domecq, le 28 septembre à Torremolinos. Reportage Luis Finlayson.…



Les larmes de Jaime Padilla

10-10-2011

Fuengirola. Jaime Padilla, le frère de Juan José Padilla n'a pas pu retenir ses larmes lors du brindis de Daniel Luque dans cette corrida de Salvador Domecq hier à Fuengirola.…



Fantastico de Gavira

29-04-2009

Retour au campo pour le novillo Fantastico après l'indulto dans les arènes de San Roque. Réactions des protagonistes, le torero Salvador Barberan et le ganadero Salvador Gavira.…



Rencontre avec Richard Milian

30-08-2010

Mont de Marsan. Novillada de Saint Perdon. Richard Milian livre à Pierre Vidal et Jean Michel Lamy ses impressions sur la prestation de son protégé Thomas Dufau.…



Les Prieto touchent le fond de la Cal

17-06-2013

On ne peut pas leur enlever qu'ils sont beaux, par contre après, dans la muleta des piétons, il n'y a pas grand chose à en tirer. Après Alès le mois…