Language:  français

Vic. Une seule oreille pour Dufau

Arènes de Vic Fezensac. Dimanche après-midi troisième de féria. Plus de 3/4 d'arène. Toros de Pages Mailhan et Cebada Gago (5º et 6º). Morenito de Aranda, silence et silence; Joselito Adame, silence et silence; Thomas Dufau, ovation et oreille. Le soir ce fut une autre chanson. On sait que le débarquement des toros de Pages Maillan fut mouvementé et il n'en sortit en définitive que quatre. On avait du en chercher trois supplémentaires à la dernière minute. Présentation impeccable, mais hélas comportement décevant: souvent juste de forces -la piste, trop molle, ne les a sans doute ne les a pas arrangé- ils se sont avérés âpres, réservés, ayant du mal à s'employer, impropres au succès. Le premier Cebada (cinquième) déçut lui aussi, le dernier sauva la tarde: un bon toro, noble avec le même piquant que ses frères du matin. Morenito de Aranda passa sans peine ni gloire, l'opposition ne lui permettant pas de briller. Joselito Adame fit un effort face au cinquième notamment. On apprécia sa décision, sa variété à la cape comme à la muleta. Ce ne fut pas suffisant. Le mexicain ne put s'exprimer pleinement . Comme à Nîmes jeudi, Thomas Dufau fut le sauveur de l'après-midi. Il sut se montrer à la hauteur du bon Cebada qui lui échut. Il le cita de loin pour débuter et construisit un trasteo inspiré qui monta aux gradins. On l'aime Thomas, le public est avec lui, ce soutien l'a porté tout au long d'une faena marquée par l'engagement, le sérieux et une réelle maîtrise technique. Une bonne entière conclut une journée qui a connu des hauts et des bas mais où le positif l'emporte largement. Reseña de Pierre Vidal. Reportage d'Yves Pétriat

A voir aussi sur  Vic 2014


Vic. Puerta Grande de Pérez Mota

09-06-2014

Vic-Fezensac. Toros de Cebada Gago. Vuelta du sixième "Castanuela". Luis Vilches, silence et oreille; Alberto Aguilar, silence et silence et silence Pérez Mota, ovation et deux oreilles. Une fois encore…



EnVic de Toros 2014

12-06-2014

Trois minutes d'images fortes qui ont marqué cette Feria del Toro de Vic-Fezensac 2014. Un clip d'Yves Pétriat…



Vic. Toros de Pagés Mailhan

15-03-2014

Feria de Vic-Fezensac 2014. Les toros de la ganadería Pagés-Mailhan pour la corrida du dimanche 8 juin à 1! heures. Au cartel, Morenito de Aranda, Joselito Adame et Thomas Dufau.…



Vic. Débarquement des Dolores Aguirre

01-06-2014

Troisième débarquement des toros pour Vic Fezensac avec l'arrivée ce dimanche matin des toros de Dolores Aguirre Ybarra. Ils seront lidiés en clôture de la Feria, le lundi 9 juin…



Vic. Débarquement des Adolfo Martin

01-06-2014

Second débarquement des toros pour Vic Fezensac avec le lot d'Adolfo Martín qui sera lidié en ouverture de Pentecôtavic le samedi 7 juin après midi par Antonio Ferrera et Manuel…



Vic. Alberto Lamelas et Cantinillo

10-06-2014

Vic a trouvé son héros : Alberto Lamelas et un épilogue qui renoue avec le passé glorieux de l'arène gersoise. Ce dernier toro de Dolorés Aguirre fut le grand moment…



Vic. Toros de Cebada Gago

15-03-2014

Les toros de Cebada Gago pour la seconde corrida de la Feria de Vic-Fezensac le dimanche 8 juin à 11 heures. Au cartel, Luis Vilches, Alberto Aguilar et Pérez Mota.…



Vic. Deux oreilles pour Escribano

08-06-2014

Présentée à la vicoise, avec beaucoup de bois, harmonieuse et dans le type, la corrida d'Adolfo avait de l'allure à sa sortie en piste. L'ensemble baissa d'un ton par la…



Vic. Toros de Adolfo Martin

15-03-2014

Ouverture de la Feria de Vic-Fezensac le samedi 7 juin prochain avec cette corrida d'Adolfo Martín pour un mano a mano entre Antonio Ferrera et Manuel Escribano.…



Brutal débarquement des Pagès Mailhan

30-05-2014

Premier débarquement des toros de la Feria de Vic-Fezensac 2014 avec le lot de Pagés-Mailhan arrivé ce jeudi en fin d'après midi. Un débarquement d'une rare intensité et d'une violence…



Vic. Toros de Dolores Aguirre

15-03-2014

Les toros de Dolores Aguirre pour le final de la Feria de Vic-Fezensac 2014 le lundi de Pentecôte à 18 heures. Au cartel, Fernado Robleño, Javier Castaño et Alberto Lamelas.…



Vic. Débarquement des Cebada Gago

02-06-2014

Dernier lot à arriver aux corrales de Vic-Fezensac avec les pensionnaires de la ganadería Cebada Gago. Ils sont attendus en piste le dimanche 8 juin à 11 heures et seront…