Language:  français

Vic. Puerta Grande de Pérez Mota

Vic-Fezensac. Toros de Cebada Gago. Vuelta du sixième Castanuela. Luis Vilches, silence et oreille; Alberto Aguilar, silence et silence et silence Pérez Mota, ovation et deux oreilles. Une fois encore les Cebadas ont enchanté les tendidos gersois. Des estampes d' abord avec un superbe colorado sorti en premier et un magnifique burraco en cinquième, entre autres. Un défilé de mode. Au moral dans l'ensemble, ils allèrent à la pique avec allant et montrèrent une vraie noblesse piquante avec une prime à l'excellent sixième. Luis Vilches que l'on retrouvait après une longue absence n'a rien perdu de la classe et de l' élégance qui l'avaient fait remarquer par le passé. Ce n'était pas une opposition de pacotille et son mérite n'en est que plus grand. Il a plu à ses deux passages et avec plus d'habileté à l'épée il aurait pu doubler la mise. Alberto Aguilar eut un lot moins maniable, c'est l'excuse qu'on peut lui trouver. Il a déçu néanmoins ses nombreux supporters. Se faisant souvent attraper la muleta, perdant du terrain, parfois en perdition, il a semblé manquer de cette confiance qui l'a pourtant habité dans des circonstances souvent plus difficiles. Peut-être est-il un peu atoreado; son échec madrilène lui aurait quitté le sitio ? Grande après-midi de Perez Mota qui a montré qu'il était à la fois à la hauteur d'adversaires difficiles et capable de produire un toreo précieux, artistique et sans fioriture inutile. Il emballa le public par sa classe et une grande estocade lui valut les deux oreilles du sixième; le Cebada faisant une vuelta très applaudie. Reseña Pierre Vidal. Reportage Yves Pétriat.

A voir aussi sur  Vic 2014


Vic. Une seule oreille pour Dufau

09-06-2014

Arènes de Vic Fezensac. Dimanche après-midi troisième de féria. Plus de 3/4 d'arène. Toros de Pages Mailhan et Cebada Gago (5º et 6º). Morenito de Aranda, silence et silence; Joselito…



Vic. Toros de Adolfo Martin

15-03-2014

Ouverture de la Feria de Vic-Fezensac le samedi 7 juin prochain avec cette corrida d'Adolfo Martín pour un mano a mano entre Antonio Ferrera et Manuel Escribano.…



Vic. Toros de Pagés Mailhan

15-03-2014

Feria de Vic-Fezensac 2014. Les toros de la ganadería Pagés-Mailhan pour la corrida du dimanche 8 juin à 1! heures. Au cartel, Morenito de Aranda, Joselito Adame et Thomas Dufau.…



Vic. Alberto Lamelas et Cantinillo

10-06-2014

Vic a trouvé son héros : Alberto Lamelas et un épilogue qui renoue avec le passé glorieux de l'arène gersoise. Ce dernier toro de Dolorés Aguirre fut le grand moment…



Vic. Débarquement des Dolores Aguirre

01-06-2014

Troisième débarquement des toros pour Vic Fezensac avec l'arrivée ce dimanche matin des toros de Dolores Aguirre Ybarra. Ils seront lidiés en clôture de la Feria, le lundi 9 juin…



Vic. Toros de Dolores Aguirre

15-03-2014

Les toros de Dolores Aguirre pour le final de la Feria de Vic-Fezensac 2014 le lundi de Pentecôte à 18 heures. Au cartel, Fernado Robleño, Javier Castaño et Alberto Lamelas.…



Vic. Débarquement des Cebada Gago

02-06-2014

Dernier lot à arriver aux corrales de Vic-Fezensac avec les pensionnaires de la ganadería Cebada Gago. Ils sont attendus en piste le dimanche 8 juin à 11 heures et seront…



EnVic de Toros 2014

12-06-2014

Trois minutes d'images fortes qui ont marqué cette Feria del Toro de Vic-Fezensac 2014. Un clip d'Yves Pétriat…



Vic. Deux oreilles pour Escribano

08-06-2014

Présentée à la vicoise, avec beaucoup de bois, harmonieuse et dans le type, la corrida d'Adolfo avait de l'allure à sa sortie en piste. L'ensemble baissa d'un ton par la…



Brutal débarquement des Pagès Mailhan

30-05-2014

Premier débarquement des toros de la Feria de Vic-Fezensac 2014 avec le lot de Pagés-Mailhan arrivé ce jeudi en fin d'après midi. Un débarquement d'une rare intensité et d'une violence…



Vic. Corrida de Dolores Aguirre

11-06-2014

Après le reportage sur la lidia du sixième toro "Cantinillo" de Dolores Aguirre par Alberto Lamelas, retour en images sur la première partie de la course. Le banderillero Angel Otero…



Vic. Toros de Cebada Gago

15-03-2014

Les toros de Cebada Gago pour la seconde corrida de la Feria de Vic-Fezensac le dimanche 8 juin à 11 heures. Au cartel, Luis Vilches, Alberto Aguilar et Pérez Mota.…