Language:  français

El Payo triomphe au bout de la nuit

  • 23-11-2013

  • 00:08:02

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Il aura fallu attendre le huitième toro de Barralva pour voir quelque chose hier soir à Queretaro lors de cette corrida nocturne en commémoration au cinquantième anniversaire des arènes. Au cartel, deux toreros mexicains, El Zotoluco et El Payo et deux espagnols, El Juli et Talavante face à quatre toros de Fernando de la Mora et quatre de Barralva s'avérant mansos et décastés les six premiers. Heureusement le dernier de Barralva, sorti en huitième position se sauve un peu du marasme et fût primé par l'arrastre lent. El Payo conclue la course avec deux oreilles pour sortir a hombros après une faena qui porta sur le public brimé et une épée en place. Talavante coupe une oreille sur le septième protesté pour sa présentation. Chahuté par un partie du public, Talavante s'arrima jusqu'à qu'il subisse une grosse voltereta l'envoyant à 3 mètres derrière. A partir de là, le public entra dans la faena de l'extremeño, une faena basée plus sur l'émotionnel que sur de véritables passes. En images pour démarrer, El Zotoluco, sans histoires, silence aux deux et El Juli, palmas et silence. Reportage Emilio Méndez.

A voir aussi sur  Toros


Aracena 26 Avril 2008

30-04-2008

José María Manzanares, Diego Ventura, Miguel Baez Litri, Pepín Liria, Curro Díaz, El Juli, Miguel Ángel Delgado. Festival de Aracena, le 26 Avril. Toros de Arucci pour rejones, Zalduendo et…



Exclusif. Interview de Litri

08-08-2010

A l'occasion du 60ème anniversaire de l'alternative du Maestro, Luis Finlayson et Santiago Orozco sont allés à la rencontre de Miguel Baez Litri, un monument du Toreo du 20 ème…



Carlos Gomez et Diego Luque

15-09-2014

Nouvelle novillada dominicale du côté de Marbella avec un mano a mano entre les novilleros sans picadors Carlos Gomez, de Jerez et de Diego Luque, de La Linea de la…



Ignacio Garibay se prépare chez Zalduendo

22-05-2011

Reportage au campo à la ganaderia de Zalduendo en compagnie du torero mexicain Ignacio Garibay. Préparation avant son rendez vous à Las Ventas ce dimanche 22 mai devant les Partido…



Grana y Oro distingué

23-02-2010

Madrid. Retour sur la soirée de remise des Prix de la Real Federacion Taurina de España où l' émission Grana Y Oro, de Castilla y León Television a reçu le…



Triomphes à Morelia

04-11-2010

Monumental de Morelia. Corrida de El Junco. El Zotoluco, silence et pétition d'oreille. Arturo macias, applaudissements et deux oreilles. Juan Chavez, saluts, silence et deux oreilles et la queue symboliques…



Despedida Antonio Barrera

13-12-2012

Emotion hier aux arènes de La Luz à León pour le despedida du torero sevillan Antonio Barrera, le plus mexicain des toreros espagnols. Hier face à un lot sans options…



Faenas Zotoluco et Sébastien Castella

02-11-2010

Guadalajara. Alternative d' Arturo Saldivar avec ici la faena du torero mexicain El Zotoluco et celle de Sébastien Castella pour sa première sur le sol américain après sa temporada européenne.…



Centro Interpretacion de Tauromaquia

22-03-2012

Un parc thématique dédié exclusivement au toro et à son environnement, tel est le projet que vient de réaliser le torero Rafael Tejada à cinq kilomètres de Ronda, à la…



Retro Feria de Salamanca

27-03-2010

Retrospective de la Feria de Salamanca en septembre dernier avec la première novillada de Montalvo qui s'est transformée en un mano a mano avec la blessure de Juan del Alamo.…



Diego Ventura à Querétaro

26-12-2011

Queretaro. Mexique. Corrida de Noël avec l'oreille coupée par le rejoneador Diego Ventura.…



Les aficionados se mobilisent à Nîmes

23-10-2011

Nîmes. Vendredi 21 octobre, quelques 3000 aficionados se sont mobilisés à l'appel de plusieurs collectifs pour manifester en toute dignité leur attachement à la culture tauromachique et rendre hommage à…