Language:  français

El Juli Mexico Tour

  • 18-11-2013

  • 00:05:46

  • Toros

El Juli continue sa tournée mexicaine avec une nouvelle étape hier à Guadalajara. Guadalajara, vous connaissez, les arènes comme à Mexico sont juste à côté du stade Jalisco, enceinte où l'équipe de France avait éliminé le Brésil aux penaltys en quart de finale de Coupe du Monde 1986, c'est de l'histoire ancienne, même très ancienne pour la nouvelle génération de joueurs. Revenons à la course avec la nouvelle démonstration du pouvoir Juliesque face à des toros, certes mieux présentés que d'habitude mais manquant de fond et de transmission. Il coupe une oreille sur le toro offert. Ses compagnons de cartels Ricardo Frausto, nouveau matador mexicain depuis hier a eu une alternative digne, écoutant deux ovations. Son parrain Morante de la Puebla continue quant à lui son chemin de croix au pays aztèque avec deux nouvelles broncas et un premier toro qui rentre vivant au toril. Reportage d'Emilio Méndez.

A voir aussi sur  Toros


Plaza de Toros y Museo de Bilbao.

23-12-2009

Visite des arènes de Vista Alegre de Bilbao avec un détour par son musée taurin. Ces arènes furent inaugurées le 19 juin 1962, seulement 9 mois après l'incendie qui avait…



Oreille pour Talavante Sanchez et Silveti

26-10-2014

Quatrième corrida de la Feria mexicaine de Pachuca. Corrida de Jaral de Peñas donnant du jeu mais pour la plupart très juste de présentation. Les meilleurs moments à mettre à…



Aire sur Adour. Triomphe de Dufau.

02-05-2011

Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian. Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2…



Cogida y pundonor de Adame en Madrid

06-10-2013

Se llevó a cabo la segunda corrida de la Feria de Otoño en Las Ventas de Madrid en el regreso de Joselito Adame a este coso después de sus triunfos…



St Sever. Bonne novillada de Montealto

22-08-2011

Saint Sever. Dimanche 21 août. Chaleur caniculaire et demi entrée. Côtés novillos, des Montealto de fort beau trapio, bien présentés, malgré quelques cornes un peu abimées, braves sous la pique…



Fuengirola. Triomphe de Galan et Vega

12-10-2015

Pas moins de neuf oreilles et une queue coupées hier dans les arènes de Fuengirola par David Galán et Salvador Vega. Face à trois toros de Manuel Vasquez et trois…



Corrida Picassiana de Malaga

27-04-2011

Malaga. Corrida Picassiana du dimanche de Pâques. Une corrida qui s'est avérée décevante par le jeu très quelconque des toros de Luganajanda. Rivera Ordoñez, saluts et silence. Alejandro Talavante, silence…



Festival hommage à Jorge San Roman

18-01-2014

Presque plein pour ce troisième festival en hommage au torero Jorge San Román. Un festival avec le retour du torero mexicain Jorge Gutiérrez et une belle faena face à un…



Pose des Fundas chez Fraile

16-02-2010

Un reportage à la ganaderia El Pilar avec Moises Fraile sur la pose des fundas en fibre de verre qui permettent de protéger les cornes des toros de combat. Vidéo…



Oreille pour Talavante et Saldivar

25-02-2013

Plaza de Toros de Guadalajara. Mexique. Avant dernière course de la temporada 2012-2013 avec un lot de toros de Begoña, pour le coup bien présenté. Alejandro Talavante qui terminait son…



Débarquement des Toros à Salamanque

19-03-2010

C'est une tradition à Salamanque, le débarquement des toros de la Feria se passe en public dans les arènes. Images CyLTV.…



Linea de la Concepcion

05-08-2009

La Linea de la Concepcion. corrida de toros de la ganaderia Marcos Nuñez avec Rivera Ordoñez ( ovation et oreille) Curro Escarcena ( ovation et oreille) et El Fandi (…