Language:  français

Castaño et sa cuadrilla triomphent

Nîmes. Dimanche de Pentecôte. Un an tout juste après son encerrona historique face aux Miuras, Javier Castaño et toute sa cuadrilla ont une nouvelle fois enchantaient le public des arènes de Nîmes, pleines à craquer, en offrant de grands moments dans cette course de Miura, inégale de jeu mais maniable en ligne générale. Tous les acteurs ont joué le jeu pour mettre en valeur le toro et faire plaisir au public. En bouquet final, la lidia complète du sixième, honoré de la vuelta al ruedo, venu quatre fois au cheval de Tito Sandoval en partant de loin avec une dernière rencontre sous le palco au regaton. Mention spéciale aux banderilleros David Adalid et Fernando Sanchez qui ont salué à l'issue de chaque toro. Javier Castaño manque la porte des consuls pour son pinchazo au quatrième après une grande faena mais coupe les deux oreilles légitimes du sixième pour s'offrir la sortie a hombros. Antonio Ferrera, dans son registre coupe l'oreille du cinquième et ovation lors de ses deux premiers combats. Une tarde complète pour créer de l'aficion. Reportage Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Nîmes 2013


Oreille pour El Juli Talavante Silveti

21-05-2013

Corrida de clôture de la Feria de Nîmes pour ce lundi de Pentecôte avec face aux Victoriano del Río, El Juli pour sa première course après la blessure de Séville,…



Diego Ventura fait exploser Nîmes

21-05-2013

Les meilleurs moments de la corrida de Rejon au ralenti. Lundi de Pentecôte à Nîmes. Enorme Diego Ventura. A "disfrutar" du clip de Jérôme Contestin !…



José Tomás inaugure son Espace

28-05-2013

Le Maestro José Tomás a inauguré ce lundi 27 mai "l'Espace José Tomás" au sein du Musée des Cultures Taurines de Nîmes. Deux pièces dédiées à sa corrida historique du…



Nîmes. Oreille pour Lama de Gongora

15-05-2013

Nîmes. Ouverture de la Feria de Pentecôte 2013 avec cette novillada de la Cape d'Or qui n'aura désigné aucun vainqueur parmi les trois novilleros. Des novillos d'Enrique Ponce nobles mais…



Rafaelillo a hombros avec les Escolar

17-05-2013

Nîmes. Feria de Pentecôte. Seconde course du cycle avec un lot d'Escolar Gil important de présence et de comportement qui aura offert une matinée entretenue pour leur première sortie à…



Au plus près des Miuras

20-05-2013

Au plus près des Miuras. Reportage de Jérôme Contestin.…



En images et en musique

17-05-2013

Petite après-midi avec des Jandilla faibles et sans grand intérêt pour cette troisième course de la Feria. Une seule vuelta al ruedo pour Padilla. Ivan Fandiño, ovationné à l'issue de…



Alternative triomphale de Juan Leal

19-05-2013

Triomphale alternative de Juan Leal ce matin dans les arènes de Nîmes. L'arlésien coupe un total de trois oreilles et sort par la Porte des Consuls. Une oreille à son…



Soleil sous les nuages

16-05-2013

L'image du jour. L'impressionnante voltereta de Román à son premier novillo. Photo de Joël Buravand. Images de Jérôme Contestin.…