Language:  français

Aire. Oreille pour Cesar Valencia

  • 02-05-2013

  • 00:07:05

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur l'Adour. Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute responsable aussi du petit tiers d'arène et qui se replia aux gradins abrités. Mais c'était surtout aux novillos de Jacques Giraud que l'on devait cette crainte de voir une journée sans. De présentation hétérogène, refusant totalement la pique pour certains, sans race, mansos et au comportement souvent imprévu et dangereux. On ne peut donc que remercier les 3 novilleros de ne pas avoir lâché dans ces conditions et qu' ils étaient venus pour combattre. Mario Alcade eut des gestes à son premier et à son deuxième des séries intéressantes mais souvent terminées à la sauve-qui-peut par le comportement assassin des têtes animales. Il dut donc se contenter du silence, d'autant plus qu'à son 2ème beaucoup les premières gouttes faisaient chercher l'abri aux spectateurs. Cesar Valencia est le type même du novillero sud-américain, qui s'accrocha, particulièrement à son premier, qu'il parvint à dominer sur la fin de faena, après une première grosse frayeur. Belle estocade et applaudissements. A son second il se montra bon à la cape, prit les banderilles et planta la 3ème al violin. Puis il réalisa une faena méritoire des deux mains en se croisant bien. Grosse estocade. Oreille avec pétition minoritaire de seconde. Borja Jimenez coupa court à son premier novillo qui ne présentait aucune qualité et chercha le triomphe à son second en l'attendant à puerta gayola : Il ne dut son salut qu' au joli couché qu'il dut faire. Lui aussi prit les batonnets avec une réussite quelconque (tentative avortée de quiebro...). Il attendit son novillo de loin, de rodillas, déchainant dare-dare la musique. Bonnes séries surtout à gauche, et fin de nouveau à genoux. Légérement accroché, il tua mal ensuite et dut se contenter d' une vuelta. Photo de Romain Tastet. Reseña et vidéo de Jean-Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Ronda. Cayetano et Manzanares a hombros

15-09-2015

Corrida Goyesque de Ronda avec le triomphe de Cayetano Rivera Ordoñez et José Maria Manzanares. Quatre oreilles pour le premier et trois pour le torero d'Alicante. Morante qui ouvrait la…



Fumer tue

23-02-2013

Plaza de Toros El Domo, de San Luis Potosí, Mexique. Corrida de San Miguel de Mimiahuapam, inégale de jeu et de comportement, le quatrième honoré de l'arrastre lent. Morante de…



Festival de La Puebla del Rio

16-10-2013

Retour en images sur le Festival de La Puebla del Río avec inversion des rôles pour les différents acteurs. Morante, El Juli, El Fandi et Talavante au rejon avec les…



Préparation de Diego Silveti avant ce soir

12-08-2011

Ce soir à Gijon, le mexicain Diego Silveti deviendra matador de toros des mains d'un parrain et d'un témoin de grand luxe, José Tomás et Alejandro Talavante. Son toro d'alternative…



Marbella. Juan Bautista Amaya Torres

20-08-2012

Marbella. Dimanche 19 août. Corrida de Martin Lorca qui n'aurait offert qu'une oreille à José Luis Torres malgré les pétitions pour Juan Bautista à son premier et au mexicain Alejandro…



Emilio de Justo

26-09-2014

Sortons des sentiers battus pour monter à Baños de Montemayor, dans la province de Cáceres en Extremadura. Première corrida organisée dans ce village avec son arène nichée dans la montagne,…



Rencontre avec la Ganaderia Nuñez

06-07-2010

Première partie de la rencontre qu'ont pu effectuer Luis Finlayson et Santiago Orozco dans une des ganaderias andalouses de légende, celle de Carlos Nuñez. Ils sont allés à la rencontre…



Une oreille par coleta au Puerto

29-07-2014

Ouverture de la temporada au Puerto de Santa María avec ce cartel réunissant Juan José Padilla, El Fandi et Ivan Fandiño face à des toros de Nuñez del Cuvillo. Une…



Oros Taurinos

18-03-2008

Remise des I, II et III Oros Taurinos à l'Antique à Seville.…



Alternative de Fernando Labastida

29-01-2012

Domo de San Luis Potosí. Presque demie entrée. Cinq toros de Arroyo Zarco, variés de présence et de jeu et un de Fernando de la Mora, bon. Julián López…



Galvan et Venegas a hombros. Fortes cogido

14-07-2014

David Galvan et José Carlos Venegas sortent en triomphe des arènes de Marbella en coupant respectivement 4 et 3 oreilles face à un lot de toros de Mollalta. Saúl Jimenez…



Eauze. Grande tarde de Curro Diaz

05-07-2010

Eauze. Dimanche 4 juillet. le torero de Jaen, Curro Diaz a régalé le public d' Eauze par son toreo artistique. Il coupe une oreille à chacun de ses toros de…