Language:  français

Aire. Oreille pour Cesar Valencia

  • 02-05-2013

  • 00:07:05

  • Toros

Aire sur l'Adour. Cette novillada semblait bien mal partie. D'abord une météo peu optimiste qui se vérifia avec la pluie tombant fort à partir du 4ème, une météo sans doute responsable aussi du petit tiers d'arène et qui se replia aux gradins abrités. Mais c'était surtout aux novillos de Jacques Giraud que l'on devait cette crainte de voir une journée sans. De présentation hétérogène, refusant totalement la pique pour certains, sans race, mansos et au comportement souvent imprévu et dangereux. On ne peut donc que remercier les 3 novilleros de ne pas avoir lâché dans ces conditions et qu' ils étaient venus pour combattre. Mario Alcade eut des gestes à son premier et à son deuxième des séries intéressantes mais souvent terminées à la sauve-qui-peut par le comportement assassin des têtes animales. Il dut donc se contenter du silence, d'autant plus qu'à son 2ème beaucoup les premières gouttes faisaient chercher l'abri aux spectateurs. Cesar Valencia est le type même du novillero sud-américain, qui s'accrocha, particulièrement à son premier, qu'il parvint à dominer sur la fin de faena, après une première grosse frayeur. Belle estocade et applaudissements. A son second il se montra bon à la cape, prit les banderilles et planta la 3ème al violin. Puis il réalisa une faena méritoire des deux mains en se croisant bien. Grosse estocade. Oreille avec pétition minoritaire de seconde. Borja Jimenez coupa court à son premier novillo qui ne présentait aucune qualité et chercha le triomphe à son second en l'attendant à puerta gayola : Il ne dut son salut qu' au joli couché qu'il dut faire. Lui aussi prit les batonnets avec une réussite quelconque (tentative avortée de quiebro...). Il attendit son novillo de loin, de rodillas, déchainant dare-dare la musique. Bonnes séries surtout à gauche, et fin de nouveau à genoux. Légérement accroché, il tua mal ensuite et dut se contenter d' une vuelta. Photo de Romain Tastet. Reseña et vidéo de Jean-Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Salvador Vega a hombros à Marbella

17-08-2011

Marbella. Salvador Vega sort a hombros en coupant deux oreilles à des toros de La Gloria. Dimanche 14 août.…



Rencontre avec Lama de Gongora

25-09-2012

Rencontre avec le novillero sevillan Lama de Góngora. Triomphateur des écoles taurines d'Andalousie, il a ouvert la Porte du Prince de Séville en juin dernier. La dernière sortie par la…



Diego Ventura arrive au Mexique

21-12-2010

Accueil de Diego Ventura à son arrivée à l' aéroport de México. Le rejoneador a traversé l'Atlantique pour sa première campagne américaine. Les vingt chevaux qui composent son écurie ont…



Festival de La Puebla del Rio

16-10-2013

Retour en images sur le Festival de La Puebla del Río avec inversion des rôles pour les différents acteurs. Morante, El Juli, El Fandi et Talavante au rejon avec les…



Lopez Simon. Puerta Grande

13-08-2012

Marbella. Toros de José Luis Marca. Salvador Vega, ovación y dos orejas; Oliva Soto oreja y vuelta y Alberto López Simón, dos orejas y oreja.…



Marbella. Novillada sans picadors

05-05-2014

Les images de la novillada sans picadors célébrée ce dimanche 4 mai à Marbella. Erales de Los Palacios et Las Hermanillas pour Cristian Canano, palmas et oreille et Dario Dominguez,…



Double Indulto à Los Barrios

16-05-2010

La Ganaderia Gavira a ramené hier au campo les toros Cartuchero et Barrendero après qu \'ils aient été graciés dans les arènes de Los Barrios par El Fandi et Salvador…



Ruiz Miguel et David Galvan

12-02-2012

Rencontre avec Ruiz Miguel et le jeune novillero David Galvan à quelques jours de son alternative dans les arènes de Sanlucar de Barrameda. Ce sera pour le mardi 28 février,…



Festival Arzacq

17-03-2009

Festival Arzacq en Béarn. Retour sur une sélection des meilleures images de l'après midi. Images Antonio du Club Taurin Joseph Peyré de Pau.…



Le chanteur de Montehermoso

29-08-2015

Direction Montehermoso (Cáceres) pour le festival taurin des Fêtes. Au paseo, face à des toros de Monteviejo et des Hermanos Mateos le rejoneador Oscar Mota et les toreros Alejandro Espla…



Triomphes à Morelia

04-11-2010

Monumental de Morelia. Corrida de El Junco. El Zotoluco, silence et pétition d'oreille. Arturo macias, applaudissements et deux oreilles. Juan Chavez, saluts, silence et deux oreilles et la queue symboliques…



Saldivar. Volteretas et Puerta Grande

06-11-2011

Aguascalientes. La faena d'Arturo Saldivar sur le sixième toro de son mano a mano avec Sébastien Castella. Double voltereta sur la faena pour le torero d'Aguascalientes. Une belle épée et…