Language:  français

Novillada des encastes du Campo Charro

  • 12-11-2012

  • 00:06:04

  • Saint sever

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Saint-Sever.


Novillada sans picadors avec un panachage salmantin de 3 ganaderias : Miguel Zabalos (encaste Saltillo), les ex-fameux Adelaïda Rodriguez (encaste Lisardo Sanchez) et enfin les Murube de Castillejo de Huebra. Si les 2 premiers de ces élevages ont déçus essentiellement par leur faiblesse, et leur manque de noblesse, les 2 derniers (Castillo de Huebra) ont montré beaucoup plus de race, surtout le 5ème au trapio imposant pour une non piquée. Juan Torres Juanito, après son terne 1er, put mieux se montrer à son avantage avec son second adversaire, mais c'est au 5ème qu' il tira une belle faena, provoquant ses premiers applaudissements du public avec de belles séries droitières et gauchères. Fin par manoletinas. Malheureusemment il fut particulièrement mauvais à la mort, et ne dut qu' à la montre sans doute défaillante de la présidence de n'écouter qu' un avis. Vicente Soler est un beau capeador, qualité qu'il a exprimé dans des quites aux 6 novillos. Par contre, aux banderilles beaucoup trop de ratés. C'est à son 2ème qu' il put montrer en 2ème partie de faena ses qualités de torero et obtenir l' unique oreille de la journée. A son dernier aussi, il montra de trés beaux gestes mais, lui aussi, manqua complètement ses tentatives au moment de l'estocade. Les 2 novilleros se sont partagé le prix des organisateurs du Sud-Ouest et le 5ème novillo a obtenu le prix du meilleur novillo...ceux du matin ne faisant, hélas, pas partie du concours.... A signaler que, tant à l'apéro de midi qu'au cours de la novillada, la Peña Al Violin de Samadet nous a encore régalé.....recueillant même parfois plus d'applaudissements que ceux qui étaient en piste ! Reportage à Saint-Sever de Jean Michel Lamy.

A voir aussi sur  Saint sever


Dorian Canton

03-07-2012

Il s'appelle Dorian Canton, il a tout juste 11 ans et fait partie des élèves de l'école taurine Adour Aficion de Richard Milian. On le voit ici étaler les facettes de…



Saint Sever. Fiesta Campera

13-11-2012

Saint-Sever. Fiesta Campera avec 3 bons et intéressants novillos de Pilar Poblacion Del Castillo (descendants des Perez Tabernero), surtout le 3ème en charge de Patrick Varin, qui nous a rappelé…



Saint Sever. Cinquantenaire Victorino

28-09-2015

Saint Sever. Retour en images sur la corrida Goyesque fêtant le cinquantenaire de la ganadería Victorino Martín avec au cartel l'arlésien Juan Bautista et le landais Thomas Dufau dans des…



Novillada de Saint Sever

20-08-2012

Les novillos d'El Montecillo étaient bien présentés, d'une belle robe, 4 castaños plus ou moins prononcés, un jabonero en ultime et un seul noir en 4ème. Et certains ont donné…



Chez Victorino avec JBautista et Dufau

19-09-2015

Direction Las Tiesas chez Victorino Martín où lundi dernier Juan Bautista et Thomas Dufau sont venus se confronter aux vaches de la ganadería pour préparer le grand rendez-vous du dimanche…


Ferias