Language:  français

Eauze. Une oreille pour Thomas Dufau

  • 09-07-2012

  • 00:06:28

  • Eauze 2013

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Eauze. Dimanche 8 juillet. Beau temps, 3/4 d'arène. Toros de Luc et Marc Jalabert, une corrida qui comptait pour le concours Toros de France. Les toros ne permirent pas aux toreros de briller, par leur manque de charge en général, sinon par des comportements compliqués. Juan Bautista, à son premier, brindé à Julien Lescarret, fit une faena essentiellement droitière alignant quelques bonnes séries mais eut plus de mal à gauche, conclue par une bonne estocade. Silence. Son second se montra sans charge au début, débuté par des séries à gauche. Mais il alla a más et Jean Baptiste a pu aligner quelques belles séries sur l'autre corne. Une entière et salut. Julien Lescarret retrouvait pour une dernière apparition dans cette arène, la piste de son alternative et aussi celle où il avait gracié un toro. Son premier, brindé à ses compagnons de cartel, était sans charge et Julien tenta...mais n'obtint pas grand chose. Une demie et silence. Son second plus compliqué n'avait pas de charge. Et Julien fut mauvais à l'épée. Silence. Thomas Dufau est tombé sur le meilleur toro de l'après-midi auquel il tira de belles séries, surtout à droite. Une belle estocade d'effet rapide fit tomber l'oreille. Son castaño de second était absolument sans charge, mais il faut dire qu'il avait fait une spectaculaire vuelta de campana, mais Thomas essaya...peut-être un peu trop....A quoi rimaient ces circulaires inversées finales avec un tel toro ? Un mete y saca final provoqua l'hémorragie et la chute du toro. Silence. Au niveau des piques, 11 au total dont 1 seule pour les 2 toros de Dufau. Malgré des mises en suerte lointaines surtour de la part de Julien Lescarret, aucune poussée significative. Le prix de la meilleure pique est resté desierto. En matinée, devant 1/3 d'arène, Clemente 1 oreille, Louis Husson avec de trés mauvaises épées a néanmoins été applaudi. Chronique et vidéo Jean Michel Lamy.

A voir aussi sur  Eauze 2013


La belle matinée de Louis Husson

10-07-2013

Retour sur la belle matinée offerte par Louis Husson dimanche dernier lors de la novillada matinale de la Feria d'Eauze. Le jeune torero landais progresse techniquement de course en course…



Jour de corrida à Eauze

11-07-2013

Une vuelta musicale aux sons des Armagnacs par le campo de Feria des arènes Nimeño II d'Eauze. Reportage de Yves Pétriat.…



Eauze. Corrida de Margé

08-07-2013

Eauze. Les meilleurs moments de la corrida de Margé, inégale de comportement et de jeu, à mettre au crédit de Thomas Dufau au troisième et à Matias Tejela face au…