Language:  français

Curé de Valverde

  • 24-06-2012

  • 00:07:16

  • Camargue

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Vendredi 22 juin a eu lieu le premier tentadero et c’est avec un grand sourire aux lèvres que le nouveau ganadero Jean Luc Couturier est sorti de son burladero après avoir constaté la qualité du bétail testé par Mehdi Savalli et Roman Perez. C’est au milieu de la placita, entouré des deux toreros, qu’il a adressé quelques mots au public assistant pour expliquer sa démarche et en concluant ; « Certains disent que je suis fou de faire ça….Oui je dois l’avouer, il ont raison, je suis fou, fou de toros ! ». C’est le 15 juillet, que Jean Luc Couturier fera sa présentation officielle de ganadero avec une corrida à Châteaurenard pour El Fundi, Mehdi Savalli et Marco Léal. Espérons que cet emblématique élevage donne encore beaucoup de satisfaction à son nouveau propriétaire ainsi qu’aux aficionados français qui gardent encore de grands souvenirs des toros du Curé. Peu être parlerons nous un jour des toros du Boulanger !! Reportage Jérôme Contestin

A voir aussi sur  Camargue


White Angels of Camargue

16-06-2020

Si vous avez toujours voulu visiter le Far West, vous pouvez le trouver en France, même s'il vaut mieux l'appeler le Wild South. Cowboys, chevaux blancs sauvages et flamants roses.…



Les Gardians: Stewards of the Camargue

08-06-2020

Un mini documentaire sur les Guardians en Camargue Un Film de Bob Krist  Depuis les années 1500, les hommes (et plus récemment les femmes) de la confrérie…



Ziko et Greco enflamment Arles

13-10-2015

Retour en images sur la Finale du Trophée des As ce dimanche à Arles. Une course marquée par la grande prestation offerte par le taureau Greco de la manade Saint…



Rencontre avec les Gallon

17-01-2012

Direction le campo avec la rencontre de la ganaderia Gallon. Interview de Michel Gallon et petite vuelta au milieu des toros à lidier pour la temporada 2012.…


Ferias