Language:  français

Les efforts de Tomasito

  • 30-04-2012

  • 00:04:05

  • St martin 12

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Saint Martin de Crau. Deuxième corrida de la Feria avec le lot de Cebada Gago encasté où les six exemplaires furent applaudis à l'arrastre. Une après midi où en sortant on se dit cuando hay toros, no hay toreros. Sergio Aguilar, silence sur le premier après avoir subi une méchante voltereta qui marqua son esprit toute la course et sifflets sur le quatrième, le plus compliqué du lot sur lequel le torero a paniqué. Jamais, nous avions vu ce torero autant perdre les papiers. La tête sûrement aussi un peu à Las Ventas où il fera paseo ce mercredi pour la Goyesque del 2 de mayo. Espérons pour lui qu'il montre un autre visage.
Tomasito coupe une oreille à son premier après une paire de séries valeureuses et une autre oreille au cinquième pour sa lidia au premier tiers, une faena sans réelle domination mais une épée en place. Un appendice généreux, protesté par une grande partie du public. Un bilan toutefois positif pour l'arlésien dans ce contexte difficile.
Esau Fernandez, silence sur une première faena insipide et grosse bronca pour avoir expédié son second adversaire pour avoir très mal pris trois invectives lancées dans le public lors de la première série. Cinq pinchazos et sortie difficile. Déjà, le public aurait apprécié qu'il mette en suerte son toro au lieu de la laisser faire à sa cuadrilla, surtout sur ce genre d'élevage. Le garçon est de Camas, comme le Curro, mais pas sûr qu'il ait sa statue un jour devant la Maestranza. Une prestation qu'il risque de traîner comme un boulet sur le sol français. Photo de Laura Panissier.

A voir aussi sur  St martin 12


Les Pages Mailhan pour Saint Martin

11-02-2012

Reportage au campo à la ganaderia Pages-Mailhan pour visiter les toros qui seront combattus le samedi 28 avril dans les arènes de Saint Martin de Crau. Pour les affronter, sont…



Les Cebada Gago pour Saint Martin

11-02-2012

Campo. Toros de la ganaderia de Cebada Gago pour la corrida du 29 avril à la Feria de Saint Martin de Crau. Toreros annoncés pour les combattre, Sergio Aguilar, Tomasito…



Oreille de Delgado aux Pages Mailhan

30-04-2012

Saint Martin de Crau. Première course de la Feria de la Crau avec le lot de Pages Mailhan inégal de jeu et de comportement. La seule oreille du jour pour…