Language:  français

Les Camino de Santiago pour Mimizan

  • 26-01-2012

  • 00:04:40

  • Mimizan 2014

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Les toros du Camino de Santiago (origine Marquis de Domecq) seront combattus pour la première fois en corrida le 25 août à Mimizan lors de la corrida des fêtes. Il s'agit du second fer de Jean Louis Darré qui avait lidié l'an dernier, avec succès, une corrida de l'Astarac, (origine Guardiola). Jean Louis Darré a son élevage installé dans le petit village de Bars, près de Vic-Fézensac et il compte beaucoup sur cette corrida au cours de laquelle on fêtera les adieux du torero d'origine landaise Julien Lescarret. Le cartel sera complété par deux grands toreros français. Avec les Camino de Santiago, d'origine Domecq, le club taurin de Mimizan veut ainsi redonner sa confiance à Jean-Louis Darré, mais aussi donner une note de nouveauté à ce rendez-vous de l'aficion et de l'amitié. Reportage de Jean Michel Lamy et interview de Jean Louis Darré par Pierre Vidal.

A voir aussi sur  Mimizan 2014


Les toros des Frères Gallon pour Mimizan

21-06-2014

Direction le campo à la rencontre de la ganadería des Frères Gallon où Michel nous présente les toros qui seront combattus dans les arènes de Mimizan le 23 août prochain.…



Mimizan. Triomphe des mexicains

24-08-2014

Retour sur la corrida franco mexicaine de ce samedi 23 août dans des arènes de Mimizan quasiment pleines. Brandon Campos qui recevait l'alternative coupe l'oreille de son premier toro de…



Dufau et Del Alamo a hombros à Mimizan

27-08-2012

Mimizan. Cette corrida organisée par le Club Taurin de Mimizan était la dernière de Julien Lescarret dans son département des Landes. En son hommage diverses prestations le matin, avec entre…



Corrida Franco Mexicaine à Mimizan

26-07-2014

Présentation de la corrida Franco-Mexicaine de Mimizan le samedi 23 août prochain qui verra l'alternative du mexicain Brandon Campos des mains de son compatriote et parrain Joselito Adame et de…