Language:  français

Festival de San Luis Potosi

  • 30-10-2011

  • 00:11:18

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Gros succès du Festival à la Monumental El Paseo Fermin Rivera de San Luis Potosi au Mexique en faveur du ganadero Pablo Labastida qui malheureusement ne pu assister à ce festival en son honneur mais son état de santé ne lui permettait pas de se déplacer. Tous les toreros ont offert le meilleur d'eux-mêmes. Arturo Macias sort grand triomphateur du jour après une émotive et variée faena à un exemplaire de la ganaderia d'Espiritu Santo. Il coupe les deux oreilles et la queue. Le rejoneador Jorge Hernandez Gárate ouvrait le festival devant un Vistahermosa. Bonne lidia mais l'acier le priva de trophée. Palmas. El Zotoluco lidia un novillo de Carranco, noble mais sans beaucoup de force. Une belle faena ponctuée d'une estocade en place. Deux oreilles. Ignacio Garibay se confrontait avec un exemplaire de Celia Barbabosa. Bien au capote mais un toro qui alla a menos dans la muleta du mexicain. Estocade et une oreille. Joselito Adame avec un novillo de Fernando de la Mora coupe une oreille après une faena de bon goût et une bonne estocade. Dernier torero du Festival, El Payo devant un toro de Los Encinos, avec lequel il fût très bien au capote, il commença sa faena par deux pendules au centre et offrît une faena essentiellement droitière. Une mauvaise épée lui enleva l'oreille qui lui semblait promise. Reportage Emilio Mendez

A voir aussi sur  Toros


Herradero chez Carmen Valiente

17-05-2012

Campo. Direction la province de Caceres, plus exactement à Calzadilla pour le marquage des veaux de la ganaderia Carmen Valiente. Un reportage de Jérôme Contestin…



Les Toros de la Feria de la Crau

24-04-2009

Feria de la Crau. Visite aux corrales de Gimeaux pour voir le lot de novillos de Partido de Resina et trois des toros (Alonso Romero, Rocio de la Camara et…



Encierros dans la montagne de Portillo

06-06-2010

Les préparatifs d' une des plus anciennes encierro d' Espagne à travers la montagne de Portillo. Portillo a la Primer Persona, une série proposée par Casta Comunicación.…



A hombros Salvador Vega

01-10-2012

Feria de San Miguel. Torremolinos. Dimanche 30 septembre 2012. Nouvelle sortie a hombros de Salvador Vega qui coupe une première oreille sur son toro d'El Serrano et une seconde sur…



Tienta chez Jean Louis Darré

30-05-2011

Direction le campo chez le ganadero gersois Jean Louis Darré pour une tienta en compagnie des matadors Julien Miletto et Julien Lescarret. Après les images de cette tienta, un petit…



Un Prix Nobel aux arènes

06-08-2012

Présence hier après midi du Prix Nobel de Littérature Mario Vargas Llosa dans les arènes de Marbella pour cette corrida où alternaient Rivera Ordoñez deux jours après le décès de…



Corrida Charro Taurina à La Petatera

13-02-2013

Villa de Álvarez, Colima. I Corrida Charro Taurina. Plaza de toros La Petatera. Festejo de carnaval. Tres cuartos de entrada. Un toro de Carranco para rejones, bueno. Y seis de…



Oreille pour Alvaro Garcia

07-07-2014

Novillada sans picadors de Marbella ce dimanche 6 juillet avec trois erals des Frères Galan Dominguez et un de Cayetano Muñoz, juste de forces. Emilio Silvera, applaudissements et palmas. Alvaro…



Intéressante corrida de Yonnet à Aire

24-10-2011

Aire sur Adour. Dimanche 23 octobre 2011. Corrida de Yonnet, initialement prévue pour être lidiée à Barcelone au mois d'août, sérieuse et bien présentée. Le premier un peu faible, le…



Saint Sever. Belle faena de Del Alamo

28-06-2011

Saint-Sever. Retour sur la novillada de dimanche avec la belle faena réalisée par Juan del Alamo sur son second novillo de Monte La Ermita, hélas mal rématée épée en main.…



Espada triomphe avec un San Sebastian

01-07-2013

Tarascon. Première novillada piquée pour l'élevage "San Sebastian" de Gilles et Mathieu Vangelisti qui ont amené hier à Tarascon un lot sérieux de présentation, exigeant pour les hommes. Le cinquième…



Série Grande Faena. Manzanares père.

02-12-2009

Dans la série Grande Faena, on vous propose aujourd'hui de retrouver José Maria Manzanares père, lors de son année de despedida en 2005 dans les arènes d' Algeciras où il…