Language:  français

Festival de San Luis Potosi

  • 30-10-2011

  • 00:11:18

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Gros succès du Festival à la Monumental El Paseo Fermin Rivera de San Luis Potosi au Mexique en faveur du ganadero Pablo Labastida qui malheureusement ne pu assister à ce festival en son honneur mais son état de santé ne lui permettait pas de se déplacer. Tous les toreros ont offert le meilleur d'eux-mêmes. Arturo Macias sort grand triomphateur du jour après une émotive et variée faena à un exemplaire de la ganaderia d'Espiritu Santo. Il coupe les deux oreilles et la queue. Le rejoneador Jorge Hernandez Gárate ouvrait le festival devant un Vistahermosa. Bonne lidia mais l'acier le priva de trophée. Palmas. El Zotoluco lidia un novillo de Carranco, noble mais sans beaucoup de force. Une belle faena ponctuée d'une estocade en place. Deux oreilles. Ignacio Garibay se confrontait avec un exemplaire de Celia Barbabosa. Bien au capote mais un toro qui alla a menos dans la muleta du mexicain. Estocade et une oreille. Joselito Adame avec un novillo de Fernando de la Mora coupe une oreille après une faena de bon goût et une bonne estocade. Dernier torero du Festival, El Payo devant un toro de Los Encinos, avec lequel il fût très bien au capote, il commença sa faena par deux pendules au centre et offrît une faena essentiellement droitière. Une mauvaise épée lui enleva l'oreille qui lui semblait promise. Reportage Emilio Mendez

A voir aussi sur  Toros


Fantastico de Gavira

29-04-2009

Retour au campo pour le novillo Fantastico après l'indulto dans les arènes de San Roque. Réactions des protagonistes, le torero Salvador Barberan et le ganadero Salvador Gavira.…



Torremolinos. Tous a hombros

03-10-2011

Torremolinos. Dimanche 2 octobre 2011. Leonardo Hernandez au rejon, trois oreilles, Daniel Luque, trois également et Jimenez Fortes, deux au dernier sortent tous sur les épaules hier sur cette corrida…



Réinauguration des arènes de Latacunga

17-11-2011

Equateur. Réinauguration des arènes San Isidro Labrador à Latacunga à 80 kilomètres de Quito. Corrida mixte avec mise à mort en piste de cinq toros de Huagrahuasi y Triana pour…



Diego Ventura à Querétaro

26-12-2011

Queretaro. Mexique. Corrida de Noël avec l'oreille coupée par le rejoneador Diego Ventura.…



Querétaro. Morante J.Adame S.Fausto

01-03-2014

Première des trois corridas de Querétaro avec l'alternative du mexicain Santiago Fausto avec Morante de la Puebla en parrain et Joselito Adame en témoin. Le nouveau face à un panaché…



Todos a hombros à Estepona

23-07-2009

Estepona. Corrida nocturne avec Lima de Estepona, José Maria Manzanares et Cayetano qui sortent tous en triomphe.…



Série Grande Faena. Manzanares père.

02-12-2009

Dans la série Grande Faena, on vous propose aujourd'hui de retrouver José Maria Manzanares père, lors de son année de despedida en 2005 dans les arènes d' Algeciras où il…



Fandi Vega et Luque a hombros

04-08-2009

Marbella. Corrida de Marcos Nuñez avec la sortie par la Grande Porte pour El Fandi, Salvador Vega et Daniel Luque.…



Corrida de Candiles

25-07-2012

Ce samedi 28 juillet, les arènes de Marbella accueille une nouvelle édition de la Corrida de Candiles. Cette fameuse corrida a la particularité de se produire de nuit à la…



Jour de Corrida à Pampelune

07-06-2010

Une journée complète avec le matador de toros Joselillo lors de sa corrida de Dolores Aguirre à la Feria de San Fermin de Pampelune 2009. Un documentaire de Casta Comunicación.…



Festival hommage à Jorge San Roman

18-01-2014

Presque plein pour ce troisième festival en hommage au torero Jorge San Román. Un festival avec le retour du torero mexicain Jorge Gutiérrez et une belle faena face à un…



Faenas Zotoluco et Sébastien Castella

02-11-2010

Guadalajara. Alternative d' Arturo Saldivar avec ici la faena du torero mexicain El Zotoluco et celle de Sébastien Castella pour sa première sur le sol américain après sa temporada européenne.…