Language:  français

Festival de San Luis Potosi

  • 30-10-2011

  • 00:11:18

  • Toros

Gros succès du Festival à la Monumental El Paseo Fermin Rivera de San Luis Potosi au Mexique en faveur du ganadero Pablo Labastida qui malheureusement ne pu assister à ce festival en son honneur mais son état de santé ne lui permettait pas de se déplacer. Tous les toreros ont offert le meilleur d'eux-mêmes. Arturo Macias sort grand triomphateur du jour après une émotive et variée faena à un exemplaire de la ganaderia d'Espiritu Santo. Il coupe les deux oreilles et la queue. Le rejoneador Jorge Hernandez Gárate ouvrait le festival devant un Vistahermosa. Bonne lidia mais l'acier le priva de trophée. Palmas. El Zotoluco lidia un novillo de Carranco, noble mais sans beaucoup de force. Une belle faena ponctuée d'une estocade en place. Deux oreilles. Ignacio Garibay se confrontait avec un exemplaire de Celia Barbabosa. Bien au capote mais un toro qui alla a menos dans la muleta du mexicain. Estocade et une oreille. Joselito Adame avec un novillo de Fernando de la Mora coupe une oreille après une faena de bon goût et une bonne estocade. Dernier torero du Festival, El Payo devant un toro de Los Encinos, avec lequel il fût très bien au capote, il commença sa faena par deux pendules au centre et offrît une faena essentiellement droitière. Une mauvaise épée lui enleva l'oreille qui lui semblait promise. Reportage Emilio Mendez

A voir aussi sur  Toros


Rencontre avec la Ganaderia Nuñez

06-07-2010

Première partie de la rencontre qu\'ont pu effectuer Luis Finlayson et Santiago Orozco dans une des ganaderias andalouses de légende, celle de Carlos Nuñez. Ils sont allés à la rencontre…



Triomphes à la lueur des bougies

08-08-2010

Marbella. Corrida de los Candiles.Corrida qui a la particularité de se dérouler à la seule lueur des bougies du public pendant le paseo et pour les vueltas des toreros lorsqu\'ils…



Belle après midi avec les Laugier.

01-06-2010

Antequera. La corrida amenée par le ganadero français Patrick Laugier a permis au sevillan Oliva Soto de sortir en triomphe avec une oreille coupée à chaque toro. Juan Bautista aurait…



As de pique

07-01-2012

Honneur aux picadors et à leurs chevaux avec ce petit florilège de piques réalisées en 2011 dans les arènes d'Arles, Mont de Marsan, Nîmes, Béziers, Céret et Beaucaire…



Dramatique cogida de Noelia Mota

27-09-2010

Marbella. Dramatique cogida de la rejoneadora Noelia Mota hier dans les arènes de Marbella. Son cheval en perdant l\'équilibre est tombé sur la cavalière avant la charge du toro, provoquant…



Torremolinos. Ganaderia Virgen Maria

02-08-2010

Torremolinos. Interview de Jean Marie Raymond, le propriétaire de la ganaderia française de Virgen María qui explique les origines de sa ganaderia, les prochaines échéances avec la corrida du 15…



Festival de Vauvert

18-05-2009

Festival de Vauvert. 7 Novillos de la ganaderia El Torreon du Maestro Cesar Rincon. Au paseo Victor Mendes, Guerrita Chico, Cesar Jimenez, Julien Lescarret, Julien Miletto, Mehdi Savalli et Antonio…



Indulto de Ponce Feria de León

24-02-2010

Feria de León. Après le triomphe de Perera lors de la première après midi avec José Tomas et Javier Conde, on continue la rétrospective avec la corrida du samedi où…



Céret 2013. Les toros de Palha

19-06-2013

Céret de Toros 2013. A la découverte des toros de Palha avec l'interview du ganadero. Un lot très imposant qui sera combattu le dimanche 14 juillet à 11h par Ivan…



Saint Sever. Thomas Joubert a hombros

23-08-2010

Saint Sever. Novillada de Camino de Santiago. Une oreille à chaque novillo pour l\'arlésien qui a montré beaucoup d\'élégance cape en main.…



Feria TV récompensé à Estepona

25-01-2011

Estepona. Remise des Prix de la Peña Taurina Salvador Vega d' Estepona qui a eu lieu ce samedi à l'Hôtel H10. Prix à Finito de Cordoba pour sa trajectoire professionnelle…



Oreille pour Alvaro Garcia

07-07-2014

Novillada sans picadors de Marbella ce dimanche 6 juillet avec trois erals des Frères Galan Dominguez et un de Cayetano Muñoz, juste de forces. Emilio Silvera, applaudissements et palmas. Alvaro…