Language:  français

Les encierros de Cuellar

  • 20-09-2011

  • 00:05:03

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Direction la Castille y León à Cuellar pour vivre les plus anciennes Fêtes d'Espagne. Cuellar, à soixante kilomètres de Segovia propose depuis 800 ans à partir du dernier dimanche du mois d'août les plus anciennes encierros de la péninsule. A 8 heures du matin, les toros abandonnent leurs enclos situés sur les rives du Cega, à 3km de Cuellar. Des centaines de cavaliers les conduisent à travers une forêt de pins jusqu'aux arènes de la ville. Sur le chemin, au lieu-dit descansadero, tout le monde fait une halte pour déjeuner avant de repartir pour arriver à l'entrée de la ville vers 9h30. Les chevaux s'arrêtent à l'entonnoir pour laisser partir les toros rejoindre les arènes au milieu des mozos venus courir l'encierro. Un reportage de Castilla y León Télévision.

A voir aussi sur  Toros


Saldivar a hombros à Guadalajara

19-11-2012

Guadalajara. Mexique. Corrida de Santa María de Xalpa pour Alejandro Talavante, oreille et saluts, Arturo Saldivar, oreille et oreille et la présentation à Guadalajara de Sergio Flores, saluts et oreille.…



Ronda. Cayetano et Manzanares a hombros

15-09-2015

Corrida Goyesque de Ronda avec le triomphe de Cayetano Rivera Ordoñez et José Maria Manzanares. Quatre oreilles pour le premier et trois pour le torero d'Alicante. Morante qui ouvrait la…



Le Solo de Castella

14-05-2010

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le "Geste" qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report…



Got. Le premier Toro Bravo cloné.

20-05-2010

Il s'appelle Got qui signifie verre en valencien. Il est le premier Toro Bravo a être cloné. C'est la Fundación Valenciana de Investigación Veterinaria dirigée par le professeur Vicente Torrent,…



Carlos Corradini et Juan Carlos Bénitez

08-09-2014

Marbella poursuit tous les dimanches sa promotion des jeunes novilleros sans picadors. Hier, face à des erales de Rocio de la Camara, le sevillan Carlos Corradini et Juan Carlos Benitez,…



Exclusif. Interview de Litri

08-08-2010

A l'occasion du 60ème anniversaire de l'alternative du Maestro, Luis Finlayson et Santiago Orozco sont allés à la rencontre de Miguel Baez Litri, un monument du Toreo du 20 ème…



Despedida Antonio Barrera

13-12-2012

Emotion hier aux arènes de La Luz à León pour le despedida du torero sevillan Antonio Barrera, le plus mexicain des toreros espagnols. Hier face à un lot sans options…



12 oreilles et 2 queues à Fuengirola

29-03-2010

Fuengirola. Devant des arènes presque pleines et sous les yeux de José Tomas présent dans le callejon, le Festival Miguel Marquez a été une réelle réussite. 12 oreilles et deux…



Tous a Hombros

13-08-2009

La linea de la Concepción. Finito de Cordoba, Manuel Diaz "El Cordobes" et El Cid sortent par la grande porte lors de la deuxième corrida de la Feria en coupant…



Dire son Mystère

04-12-2009

Bande annonce du documentaire " Dire son Mystère " réalisé par Fany Vidal. Ce film de 52 mn nous fait rentrer dans l'intimité des Toreros avec le témoignage des Matadors…



Morante de la Puebla Jerez 2003

02-02-2010

La Faena d' anthologie de Morante de la Puebla à Jerez de la Frontera le 12 octobre 2003. Ganaderia El Torero. Deux oreilles et la queue et vuelta pour le…



Bilbao. Oreja para Juan del Alamo

18-10-2010

Bilbao. Novillada de Yerbabuena con la oreja cortada por el salmantino Juan del Alamo.…