Language:  français

Les encierros de Cuellar

  • 20-09-2011

  • 00:05:03

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Direction la Castille y León à Cuellar pour vivre les plus anciennes Fêtes d'Espagne. Cuellar, à soixante kilomètres de Segovia propose depuis 800 ans à partir du dernier dimanche du mois d'août les plus anciennes encierros de la péninsule. A 8 heures du matin, les toros abandonnent leurs enclos situés sur les rives du Cega, à 3km de Cuellar. Des centaines de cavaliers les conduisent à travers une forêt de pins jusqu'aux arènes de la ville. Sur le chemin, au lieu-dit descansadero, tout le monde fait une halte pour déjeuner avant de repartir pour arriver à l'entrée de la ville vers 9h30. Les chevaux s'arrêtent à l'entonnoir pour laisser partir les toros rejoindre les arènes au milieu des mozos venus courir l'encierro. Un reportage de Castilla y León Télévision.

A voir aussi sur  Toros


Saint Sever. Triomphe de Thomas Dufau

23-08-2010

Saint Sever. Le landais Thomas Dufau coupe les deux oreilles de son premier novillo de Camino de Santiago.…



Festival de La Puebla del Rio

16-10-2013

Retour en images sur le Festival de La Puebla del Río avec inversion des rôles pour les différents acteurs. Morante, El Juli, El Fandi et Talavante au rejon avec les…



Quito. Marche pour la Liberté

21-01-2011

Quito. Ce matin avait lieu la manifestation contre le référendum sur le maintien ou la suppression des corridas en Equateur. Interview de Milton Calahorrano " El Diablo" President de l'…



Inauguration des arènes de Morelos

18-02-2013

Inauguration des arènes mexicaines de Morelos avec l'indulto d'un toro de Los Encinos par Pablo Hermoso de Mendoza. Le navarrais coupe deux oreilles aussi à son premier. Horacio Casas, ovation…



Juan Cortés gagne le Trophée Cajasol

31-10-2011

Chiclana. Andalousie. Finale du Trophée Cajasol au terme de cinq courses et 25 élèves représentant les écoles taurines de la province de Cadix. Le vainqueur est le jeune torero inscrit…



12 oreilles et 2 queues à Fuengirola

29-03-2010

Fuengirola. Devant des arènes presque pleines et sous les yeux de José Tomas présent dans le callejon, le Festival Miguel Marquez a été une réelle réussite. 12 oreilles et deux…



Talavante débarque au Mexique

20-10-2011

Arrivée hier d'Alejandro Talavante à l'aéroport de México pour entamer sa campagne sud américaine. On devrait retrouver le torero de Badajoz sur une vingtaine de dates à travers le Mexique.…



Plaza de Toros y Museo de Bilbao.

23-12-2009

Visite des arènes de Vista Alegre de Bilbao avec un détour par son musée taurin. Ces arènes furent inaugurées le 19 juin 1962, seulement 9 mois après l'incendie qui avait…



Got. Le premier Toro Bravo cloné.

20-05-2010

Il s'appelle Got qui signifie verre en valencien. Il est le premier Toro Bravo a être cloné. C'est la Fundación Valenciana de Investigación Veterinaria dirigée par le professeur Vicente Torrent,…



Linea de la Concepcion

05-08-2009

La Linea de la Concepcion. corrida de toros de la ganaderia Marcos Nuñez avec Rivera Ordoñez ( ovation et oreille) Curro Escarcena ( ovation et oreille) et El Fandi (…



Triomphes à Morelia

04-11-2010

Monumental de Morelia. Corrida de El Junco. El Zotoluco, silence et pétition d'oreille. Arturo macias, applaudissements et deux oreilles. Juan Chavez, saluts, silence et deux oreilles et la queue symboliques…



Ignacio Garibay se prépare chez Zalduendo

22-05-2011

Reportage au campo à la ganaderia de Zalduendo en compagnie du torero mexicain Ignacio Garibay. Préparation avant son rendez vous à Las Ventas ce dimanche 22 mai devant les Partido…