Language:  français

Les encierros de Cuellar

  • 20-09-2011

  • 00:05:03

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Direction la Castille y León à Cuellar pour vivre les plus anciennes Fêtes d'Espagne. Cuellar, à soixante kilomètres de Segovia propose depuis 800 ans à partir du dernier dimanche du mois d'août les plus anciennes encierros de la péninsule. A 8 heures du matin, les toros abandonnent leurs enclos situés sur les rives du Cega, à 3km de Cuellar. Des centaines de cavaliers les conduisent à travers une forêt de pins jusqu'aux arènes de la ville. Sur le chemin, au lieu-dit descansadero, tout le monde fait une halte pour déjeuner avant de repartir pour arriver à l'entrée de la ville vers 9h30. Les chevaux s'arrêtent à l'entonnoir pour laisser partir les toros rejoindre les arènes au milieu des mozos venus courir l'encierro. Un reportage de Castilla y León Télévision.

A voir aussi sur  Toros


Ponce El Juli et Castella a hombros

20-06-2014

Toledo. Les trois figuras sont sorties a hombros pour cette corrida del Corpus de Tolède. Le meilleur moment de la tarde à mettre à l'oeuvre d'Enrique Ponce face au quatrième…



Pose des Fundas chez Fraile

16-02-2010

Un reportage à la ganaderia El Pilar avec Moises Fraile sur la pose des fundas en fibre de verre qui permettent de protéger les cornes des toros de combat. Vidéo…



Quito. Marche pour la Liberté

21-01-2011

Quito. Ce matin avait lieu la manifestation contre le référendum sur le maintien ou la suppression des corridas en Equateur. Interview de Milton Calahorrano " El Diablo" President de l'…



Merci les sobreros

17-02-2014

Guadalajara. Mano a mano entre El Juli et Joselito Adame qui sauvent leur après-midi avec les deux sobreros offerts. Les deux toreros coupent deux oreilles sur les septième et huitième…



Goyesque de Ronda. Corrida de rejon

17-09-2015

Ronda. Corrida Goyesque de rejon avec le triomphe de Lea Vicens, trois oreilles, Fermín Bohorquez, deux oreilles et Mendoza, deux oreilles. Un cartel à retrouver ce dimanche matin dans les…



Tous a Hombros

13-08-2009

La linea de la Concepción. Finito de Cordoba, Manuel Diaz "El Cordobes" et El Cid sortent par la grande porte lors de la deuxième corrida de la Feria en coupant…



Diego Ventura à Querétaro

26-12-2011

Queretaro. Mexique. Corrida de Noël avec l'oreille coupée par le rejoneador Diego Ventura.…



Manuel Escribano a campo abierto

27-06-2013

Direction le campo andalou à la ganadería Partido de Resina pour une séance de toreo a campo abierto avec le torero Manuel Escribano. Un reportage d'Yves Pétriat.…



David Galvan indulte Verdiales

14-05-2012

Los Barrios. Indulto du toro "Verdiales" de la ganaderia Miguelin qui se présentait en corrida formelle. C'est le jeune torero David Galvan qui obtient la grâce du sixième exemplaire et…



Juan Bautista et Venegas a hombros

25-08-2014

Sortie a hombros pour Juan Bautista et José Carlos Vengas ce dimanche à Marbella dans le cadre du cinquantenaire des arènes de la cité balnéaire andalouse. Le français coupe une…



Rencontre avec Juan José Padilla

29-02-2012

Rencontre avec Juan José Padilla avant sa réapparition dans les ruedos ce dimanche à Olivenza. …



Triple puerta grande à Marbella

10-06-2012

Marbella. Samedi 9 juin 2012. Corrida de la ganaderia Aguadulce décastés. José Carlos Venegas, oreille et oreille. David Galvan, oreille et oreille. Lopez Simon, deux oreilles et deux oreilles. Reportage…