Language:  français

Grande novillada de Baltasar Iban

  • 29-08-2011

  • 00:11:19

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Ceux qui garnissaient le tiers d'arène de Mont de Marsan, où se donne la novillada de Saint Perdon, ont passé une excellente tarde.

Et cela d'abord grâce aux novillos de Baltasar Iban : Solide trapio, belles cornes, de la bravoure montrée sous des poussées à la pique parties du centre de l'arène, de la noblesse sans tomber dans la facilité.

Faena volontaire, mais peut-être un peu en dessous de ce que méritait le toro, Mathieu Guillon a obtenu une oreille. A son second on sentait sa volonté de triompher dès la puerta gayola initiale, aux banderilles et dans une faena élégante et serrée. Malheureusement, 4 pinchazos avant une belle estocade : Et semble t'il une erreur du président accordant l'oreille alors que le public demandait la vuelta du toro....qu'il a aussi accordé. Guillon, refusa de faire la vuelta après s'être débarassé de l'oreille et on l'a senti trés affecté par cet échec à l'épée.

Sergio Flores a été l'homme du jour fournissant à ses 2 excellents adversaires des faenas de grandes classe, très sûres, avec une maturité étonnante. Deux oreilles à son premier, une à son second après un pinchazo.

Fernando Adrian, lui, a le sens du spectaculaire y compris avec des novillos moins évidents : Série de largas de rodillas d'entrée, faena dans les cornes. Pour lui aussi, malgré un pinchazo, oreille et oreille.

Une sortie en triomphe en compagnie du mayoral, que refusa pour sa part avec respect, Mathieu Guillon.

A signaler que tous les novilleros ont brindé un de leur novillo à Brandon Campos, le novillero mexicain, relevant de blessure, Sergio Flores consolant Guillon dans son 2ème brindis, beau geste. Et aussi que la musique était en charge de la Peña Al Violin de Samadet, toujours aussi brillante dans la musique soulignant les faenas que dans l'alegria (mexicaine !) des vueltas. Cgronique et Reportage vidéo de Jean Michel Lamy.

A voir aussi sur  Toros


Triomphe sur toute la Linea

23-07-2016

La Línea de la Concepción. Corrida de La Palmosilla avec le troisième primé de la vuelta. A quelques mètres de la plage, un cartel très estival avec El Cordobés, trois oreilles,…



Arzacq. Festival en hommage au Pimpi

28-02-2011

Arzacq. Festival en hommage au picador El Pimpi. Des novillos très bien présentés de JM Escolar Carrasco, le quatrième fera la vuelta. Frascuelo. 1 oreille. Richard Milian, deux oreilles. El Fundi,…



Castella et Mota triomphent au Puerto

19-08-2013

Les images du triomphe de Sébastien Castella et de Perez Mota ce dimanche 18 août dans les arènes du Puerto de Santa Maria pour cette corrida Goyesque avec des toros…



Mano a mano Ana Rita Lea Vicens

24-07-2012

Marbella. Mano a mano entre les deux rejoneadoras Ana Rita et la nîmoise installée à Séville Lea Vicens. Les deux jeunes toreras à cheval coupent une oreille chacune. Un reportage…



Economie et Gestion de la Corrida

05-04-2011

Rencontre avec Pierre Traimond, l'auteur du livre Economie et Gestion de la Corrida. …



Silveti et El Payo a hombros

26-12-2012

Plaza de Toros Santa María de Querétaro, Entrada: mas de tres cuartos de entrada en tarde agradable. Un toro de Carranco para rejones, noble pero sin transmisión, 6 toros de…



Puerta Grande de Lea Vicens

04-08-2014

Deux oreilles, une sur chacun de ses novillos de Los Palacios et Las Monjas pour Lea Vicens hier à Marbella. Luis Finlayson a retrouvé la rejoneadora pour une petite interview…



Sergio Flores confirme à Captieux

07-06-2011

Captieux. No hay billetes pour cette novillada de Urcola, élevage des Victorino Martin, dans l'ensemble décevante. La bonne surprise vient une nouvelle fois du mexicain Sergio Flores qui confirme après…



Jour de Corrida à Pampelune

07-06-2010

Une journée complète avec le matador de toros Joselillo lors de sa corrida de Dolores Aguirre à la Feria de San Fermin de Pampelune 2009. Un documentaire de Casta Comunicación.…



Saint Sever. Novillada des Encastes

12-11-2011

Saint Sever. Novillada sans picadors avec 6 novillos des ganaderias Pablo Mayoral, Castillejo de Huebra, Cruz Madruga, Toros de Urcola, L'Astarac et Baltasar Ibán, ce dernier se révélant le meilleur.…



Tienta con Fernando y Juan Pablo

07-06-2011

Hace unos días en la dehesa de Paco Sorando en la Sierra Morena de España, se juntaron los matadores mexicanos Fernando Ochoa y Juan Pablo Sánchez para hacer labores de…



Tienta chez Jean Louis Darré

30-05-2011

Direction le campo chez le ganadero gersois Jean Louis Darré pour une tienta en compagnie des matadors Julien Miletto et Julien Lescarret. Après les images de cette tienta, un petit…