Language:  français

Fandiño triomphe aussi dans les îles

  • 23-06-2011

  • 00:04:57

  • Sanjoaninas 11

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Les Açores. Portugal. Première corrida de la Feria de Sanjoaninas 2011.
Le torero basque Ivan Fandiño qui revenait après sa blessure des arènes du Temperas à Alès a été le premier triomphateur de la Feria en faisant deux vueltas al ruedo (équivalent à l'octroi d'oreilles dans la lidia à la portugaise).
Son compatriote Alejandro Talavante a fait son aller retour sur l'île des Açores sans peine ni gloire avec un lot sans grande option.
Un Talavante qui a été autorisé à lidier les deux premiers toros de la course afin de pouvoir rejoindre l'Espagne par le dernier vol à destination du continent. Il torée aujourd'hui à Tolède.

Ivan Fandiño a pour son retour montré qu'il n'avait rien perdu de son toreo produisant une faena solide devant les brusques embestidas de son opposant. Une faena ponctuée par de belles naturelles templées.
Devant son second exemplaire, le meilleur moment est venu du quite par cordobinas. La faena connut par la suite des hauts et des bas.

Au rejon, Tiago Pamplona, vuelta al ruedo. Rui Lopes, vuelta al ruedo. Joâo Pamplona, vuelta al ruedo.
Les forcados de Ramo Grande firent la vuelta après chaque toro.
Les arènes ont enregistré 3/4 d'entrée.

A voir aussi sur  Sanjoaninas 11


Isla Terceira. Première Goyesque

27-06-2011

Iles des Açores. Première corrida goyesque avec la présence d'Uceda Leal, El Juli et Leandro devant des novillos de Rego Botelho. Arènes pleines. Uceda Leal, silence et ovation. El Juli,…



Ouverture des Sanjoaninas

22-06-2011

Les Açores. Portugal. Début de la Feria d'Isla Terceira avec les deux jeunes de 11 ans Joao Pamplona, forcado et Calerito, becerrista. …



La pluie fait des claquettes

26-06-2011

Feria de Sanjoaninas aux Açores. Pluie toute la course mais arènes presque pleines. Les rejoneadors Victor Ribeiro, ovation aux deux. Joao Moura fils, ovation aux deux et Rui Lopes, ovation…