Language:  français

Aire sur Adour. Triomphe de Thomas Dufau. Cornada de Mateo Julian

  • 02-05-2011

  • 00:08:15

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur Adour.


Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.


Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.


Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.


Blessé à la cuisse droite il n'’a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.


Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l’'alternative promise à Mont-de-Marsan.


Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'’épée il ne déçoit pas.


Trois faenas très techniques, bien conclues à l’'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.


A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions qu’il avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon d’embarquer l’'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que l’on attend d’un novillero. Hélas, il tarda avec l’estoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'’intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne d’une dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l’'obligea à passer à l’infirmerie.


Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.

A voir aussi sur  Toros


Guadalajara. Corrida de Los Encinos

02-03-2015

Una muy buena entrada en el Nuevo Progreso de Guadalajara en una tarde agradable en la que se ha lidiado un imponente encierro de Los Encinos que caso emoción en…



Pour Estrella

07-09-2012

Luis Finlayson qui filmait la course hier soir nous a envoyé le message : "La mejor corrida que hé visto de Javier". Hier soir à Torremolinos, Javier Conde sous les…



El Payo se prépare chez Caparica

28-10-2011

Direction le campo mexicain avec la préparation du torero El Payo à la ganadaria Caparica avant ses rendez- vous du week end, le premier ce vendredi 28 octobre pour…



Bous al carrer Vall de Uxo

24-08-2011

Bous al carrer dans les rues de Vall de Uxo, province de Castellon. Attention sortie de Tíos ! Reportaje tauro producciones La Talanquera…



El Paquera a hombros

08-10-2014

Marbella. Novillada sans picadors de Los Palacios pour "El Paquera" de Algeciras qui coupe deux oreilles, une et une et sort a hombros. Son compagnon de cartel Samuel Ortiz de…



Indulto et cornada du Cordobes

26-07-2012

La Linea de la Concepción, "station balnéaire" à la frontière avec Gibraltar a connu ce dimanche une après midi de "fête" avec pas moins de ... 10 oreilles et 3…



Grande encerrona de Emilio de Justo

17-08-2015

Cerca de las 22h, roto por el esfuerzo, se subía a la furgoneta Emilio de Justo en Hervàs arropado por el calor de la felicidad del público asistente que le…



David Galvan triomphe à Los Barrios.

17-05-2010

Los Barrios, province de Cadix. Novillada de Miguelin bien présentés et encastés. Hugo Iglesiaset José Maria Arenas silence aux deux. Par contre, David Galvan a montré des belles manières et…



Encerrona triomphale de Talavante

04-10-2011

Zafra. Extremadure. Seul contre six et même sept car il a offert le sobrero pour Alejandro Talavante qui coupe un total de neuf oreilles et un rabo ce dimanche à…



Le Haka de Torosi

24-09-2011

A quelques minutes du France - Nouvelle Zélande, notre dessinateur préféré Eddie Pons a revisité le fameux Haka des All blacks sous les traits de Torosi.…



Chez Jean Louis Darré

15-02-2013

Direction le campo gersois chez Jean-Louis Darré à la découverte de ses toros du "Camino de Santiago" qui seront lidiés à Mimizan et rencontre avec le ganadero au coin du…



Encierro a Caballos

22-03-2010

Encierro a Caballos dans le Sud Ouest avec Fiesta Vaquera.…