Language:  français

Aire sur Adour. Triomphe de Thomas Dufau. Cornada de Mateo Julian

  • 02-05-2011

  • 00:08:15

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur Adour.


Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.


Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.


Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.


Blessé à la cuisse droite il n'’a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.


Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l’'alternative promise à Mont-de-Marsan.


Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'’épée il ne déçoit pas.


Trois faenas très techniques, bien conclues à l’'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.


A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions qu’il avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon d’embarquer l’'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que l’on attend d’un novillero. Hélas, il tarda avec l’estoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'’intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne d’une dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l’'obligea à passer à l’infirmerie.


Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.

A voir aussi sur  Toros


Adolfo Arranz dit Cholo

15-06-2010

Adolfo Arranz est plus connu sous le nom de Cholo. Il parcoure les fêtes durant tout l'été pour débarquer et rembarquer les toros. Un documentaire de Casta Comunicación.…



Marbella. Pablo Aguado et Rafael Serna

02-06-2014

Novillada sans picadors de Marbella avec un mano a mano entre les sévillans Rafael Serna et Pablo Aguado, le protégé de l'ex torero nîmois Luisito. Les deux jeunes toreros coupent…



Tlaxcala. Seconde de Feria

03-11-2012

Tlaxcala. Seconde corrida de la Feria. Toros "mexicains" de Montecristo et Barralva. El Zapata, palmas aux deux, Talavante, une et deux oreilles et Mario Aguilar, ovation et silence. Reportage Emilio…



Aracena 26 Avril 2008

30-04-2008

José María Manzanares, Diego Ventura, Miguel Baez Litri, Pepín Liria, Curro Díaz, El Juli, Miguel Ángel Delgado. Festival de Aracena, le 26 Avril. Toros de Arucci pour rejones, Zalduendo et…



Arturo Macias indulte Giraldo

16-11-2010

Saltillo. Mexique. Le torero mexicain Arturo Macias a grâcié Giraldo, un toro de Montecristo. Un toro brave avec de la transmission que le torero d' Aguascalientes a mis en valeur…



Fuengirola. Triomphe de Galan et Vega

12-10-2015

Pas moins de neuf oreilles et une queue coupées hier dans les arènes de Fuengirola par David Galán et Salvador Vega. Face à trois toros de Manuel Vasquez et trois…



Centro Interpretacion de Tauromaquia

22-03-2012

Un parc thématique dédié exclusivement au toro et à son environnement, tel est le projet que vient de réaliser le torero Rafael Tejada à cinq kilomètres de Ronda, à la…



Fumer tue

23-02-2013

Plaza de Toros El Domo, de San Luis Potosí, Mexique. Corrida de San Miguel de Mimiahuapam, inégale de jeu et de comportement, le quatrième honoré de l'arrastre lent. Morante de…



Montemayor de Pililla

12-06-2010

Montemayor de Pililla, dans la province de Valladolid nous ouvre ses portes pour voir comment se déroule un jour de Fiesta. Reportage Casta Comunicación. …



Inauguration Arevalo.

17-03-2010

Inauguration des arènes d' Arevalo avec le triomphe d' El Cid, Miguel Angel Perera et Cayetano devant des Zalduendo. Images CyLTV…



Fantastico de Gavira

29-04-2009

Retour au campo pour le novillo Fantastico après l'indulto dans les arènes de San Roque. Réactions des protagonistes, le torero Salvador Barberan et le ganadero Salvador Gavira.…



Amaya y Tellez en Puerta Grande

05-01-2012

Plaza de Toros La Guadalupana, Yuriria. Toros de Medina Ibarra d'un bon jeu en en général. Rodrigo Santos. Aplausos et oreille. Alejandro Amaya, oreja avec pétition et oreille. Israel Téllez,…