Language:  français

Aire sur Adour. Triomphe de Thomas Dufau. Cornada de Mateo Julian

  • 02-05-2011

  • 00:08:15

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur Adour.


Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.


Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.


Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.


Blessé à la cuisse droite il n'’a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.


Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l’'alternative promise à Mont-de-Marsan.


Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'’épée il ne déçoit pas.


Trois faenas très techniques, bien conclues à l’'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.


A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions qu’il avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon d’embarquer l’'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que l’on attend d’un novillero. Hélas, il tarda avec l’estoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'’intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne d’une dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l’'obligea à passer à l’infirmerie.


Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.

A voir aussi sur  Toros


Succès populaire de la corrida à Mimizan

28-08-2011

Des arènes quasiment pleines, voilà qui réchauffe le coeur des aficionados ! Et sans doute pas celui des 38 anticorridas (mobilisés par une quinzaine d'associations...quand même..) dehors. Côté taurin, 6…



Intéressante corrida de Yonnet à Aire

24-10-2011

Aire sur Adour. Dimanche 23 octobre 2011. Corrida de Yonnet, initialement prévue pour être lidiée à Barcelone au mois d'août, sérieuse et bien présentée. Le premier un peu faible, le…



Montemayor de Pililla

12-06-2010

Montemayor de Pililla, dans la province de Valladolid nous ouvre ses portes pour voir comment se déroule un jour de Fiesta. Reportage Casta Comunicación. …



Inauguration des arènes de Morelos

18-02-2013

Inauguration des arènes mexicaines de Morelos avec l'indulto d'un toro de Los Encinos par Pablo Hermoso de Mendoza. Le navarrais coupe deux oreilles aussi à son premier. Horacio Casas, ovation…



Festival de Tarifa

27-02-2011

Tarifa. Festival en honneur à Nuestra Señora de la Luz. Ruiz Miguel, deux oreilles. Juan José Padilla, deux oreilles et deux oreilles sur le sobrero. Rivera Ordóñez, deux oreilles. Curro Díaz, deux oreilles et…



Dire son Mystère

04-12-2009

Bande annonce du documentaire " Dire son Mystère " réalisé par Fany Vidal. Ce film de 52 mn nous fait rentrer dans l'intimité des Toreros avec le témoignage des Matadors…



Blessure de Mathieu Guillon

23-08-2010

Saint Sever. Blessure du torero montois Mathieu Guillon lors de l'estocade du sixième de la novillada de Camino de Santiago. Cornada de 10 cm au dessus du genou.…



Bilbao. Oreja para Juan del Alamo

18-10-2010

Bilbao. Novillada de Yerbabuena con la oreja cortada por el salmantino Juan del Alamo.…



Ventura Macias Saldivar à Pachuca

11-12-2011

Pachuca. Mexique. Corrida mixte avec deux toros de Rancho Seco et cinq de Torreon de Cañas, Diego Ventura, oreille et oreille. Arturo Macias, oreille et silence. Arturo Saldivar, silence, oreille…



Morante triomphateur de Huelva

06-08-2013

Morante est dans un grand moment. Il est le triomphateur absolu du week-end dernier sans n'être jamais sorti une seule fois en triomphe à cause de l'épée. Sublime à Pontevedra…



Le Solo de Castella

14-05-2010

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le "Geste" qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report…



Tienta con Fernando y Juan Pablo

07-06-2011

Hace unos días en la dehesa de Paco Sorando en la Sierra Morena de España, se juntaron los matadores mexicanos Fernando Ochoa y Juan Pablo Sánchez para hacer labores de…