Language:  français

Aire sur Adour. Triomphe de Thomas Dufau. Cornada de Mateo Julian

  • 02-05-2011

  • 00:08:15

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

Aire sur Adour.


Thomas Dufau en mauve et or : oreille, oreille et oreille à celui tué pour Matéo Julian.


Alberto Lopez Simon, lie de vin et or : tour de piste après 2 avis et silence après avis.


Matéo Julian en bleu roi et or : silence après 2 avis.


Blessé à la cuisse droite il n'’a pas pu tuer le 6ème. Le lot de Los Galos, propriété de Marie Sara, Simon Casas et du publicitaire Christophe Lambert, était très divers au physique comme au mental.


Le 5ème mieux présenté fut aussi le plus retors. Le second était une crème, le reste se défendit souvent, se dégonflant en fin de parcours. Ce sera bientôt le Grand Jour pour Thomas Dufau, celui de l’'alternative promise à Mont-de-Marsan.


Il lui faut désormais triompher à chacune de ses sorties. On peut dire que grâce à sa sécurité à la muleta et surtout sa sureté à l'’épée il ne déçoit pas.


Trois faenas très techniques, bien conclues à l’'épée qui, sans faire passer le frisson, lui permirent de sortir encore une fois avec pléthore de récompenses et de faire un pas de plus vers la consécration.


A son premier passage, Alberto Lopez Simon a confirmé les bonnes impressions qu’il avait laissé à Garlin. Son immobilité, son courage sec, sa façon d’embarquer l’'adversaire -il toucha le meilleur-, apporte ce vent de fraicheur que l’on attend d’un novillero. Hélas, il tarda avec l’estoc, entendit deux avis et perdit les trophées. Il se fit prendre à plusieurs reprises par l'’intoréable cinquième. Encore très vert, Mateo Julian qui se présentait avec les picadors, a été pris à la mise à mort. Un coup de corne d’une dizaine de centimètres dans la cuisse sans conséquence, qui l’'obligea à passer à l’infirmerie.


Pierre Vidal. Vidéo de Jean Michel Lamy. Photo Philippe Wargnier.

A voir aussi sur  Toros


Marbella. Roca Rey et Orozco a hombros

07-04-2014

Marbella. Résumé du mano a mano entre les novilleros sans picadors Andrés Roca Rey et Javier Orozco ce dimanche face à des erales de Los Palacios donnant du jeu sauf…



Torremolinos. Vega et Fortes a hombros

02-09-2011

Torremolinos. Jeudi 1er septembre. Día del Turista. Vent génant. Corrida d'Osborne, faible et sans grand jeu. Le tout nouveau matador de toros Jimenez Fortes, remplaçant d'El Fandi, coupe deux oreilles…



Valladolid. Morante El Juli Manzanares

15-05-2012

Cartelazo ce dimanche à Valladolid avec la présence de Morante de la Puebla, El Juli et José Maria Manzanares face à six toros de Victoriano del Río et de Cortés,…



Plaza de Toros y Museo de Bilbao.

23-12-2009

Visite des arènes de Vista Alegre de Bilbao avec un détour par son musée taurin. Ces arènes furent inaugurées le 19 juin 1962, seulement 9 mois après l'incendie qui avait…



Festival hommage à Jorge San Roman

18-01-2014

Presque plein pour ce troisième festival en hommage au torero Jorge San Román. Un festival avec le retour du torero mexicain Jorge Gutiérrez et une belle faena face à un…



Diego Ventura arrive au Mexique

21-12-2010

Accueil de Diego Ventura à son arrivée à l' aéroport de México. Le rejoneador a traversé l'Atlantique pour sa première campagne américaine. Les vingt chevaux qui composent son écurie ont…



Texcoco. Lupita Lopez a hombros

18-04-2011

Texcoco. Première corrida de Feria. Plaza de Toros Silverio Pérez. Toros de Magdalena González, bien présentés mais inégaux de jeu et de comportement. Mary Paz Vega, Oreille et silence. Hilda…



Ignacio Garibay. Lendemain de cornada.

24-05-2011

Rencontre avec le matador de toros mexicain Ignacio Garibay, bléssé dimanche d'un coup de corne de 25 cm dans la cuisse infligé par un toro de Partido de Resina.…



Lunel. Triomphe de Lopez Simon

23-07-2010

Lunel. Le public qui garnissait les arènes Francis San Juan de Lunel ont découvert un novillero qui peut réellement fonctionner, il s'agit du jeune Alberto Lopez Simon. Il coupa les…



Despedida Antonio Barrera

13-12-2012

Emotion hier aux arènes de La Luz à León pour le despedida du torero sevillan Antonio Barrera, le plus mexicain des toreros espagnols. Hier face à un lot sans options…



Blessure de Mathieu Guillon

23-08-2010

Saint Sever. Blessure du torero montois Mathieu Guillon lors de l'estocade du sixième de la novillada de Camino de Santiago. Cornada de 10 cm au dessus du genou.…



Venegas a hombros avec les Casa Domecq

22-08-2011

Marbella. Corrida de Casa Domecq avec trois bons exemplaires pour un José Carlos Venegas qui sort en triomphe après avoir coupé une et deux oreilles. Julio Benitez, silence et une…