Language:  français

Le Solo de Castella

  • 14-05-2010

  • 00:07:46

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le Geste qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report et le décalage d'une demi heure pour remettre en état la piste, le solo du biterrois pouvait commencer... sous la pluie. 6 toros de cinq élevages différents dans cet ordre de sortie: Albarreal, Garcigrande, Nuñez del Cuvillo, Alcurrucen, Garcigrande et El Pilar. Sébastien Castella va couper trois oreilles aux deux exemplaires de Garcigrande ( deux et une ) avec le premier qui lui infligea une forte voltereta, sans conséquence. Un meilleur maniement de l'épée aurait sans aucun doute permis au biterrois de couper d'autres appendices. Le bilan purement comptable donne : silence, deux oreilles, salut, silence, une oreille et ovation. Sortie sur les épaules de Paquito Leal qui n'a pas hésité à salir son blouson pour porter Sébastien Castella vers la Puerta des Consuls, sous l'ovation générale d'un public trempé, mais qui voulait remercier le Geste de Sébastien.

A voir aussi sur  Toros


Silveti et El Payo a hombros

26-12-2012

Plaza de Toros Santa María de Querétaro, Entrada: mas de tres cuartos de entrada en tarde agradable. Un toro de Carranco para rejones, noble pero sin transmisión, 6 toros de…



Mano a mano Ana Rita Lea Vicens

24-07-2012

Marbella. Mano a mano entre les deux rejoneadoras Ana Rita et la nîmoise installée à Séville Lea Vicens. Les deux jeunes toreras à cheval coupent une oreille chacune. Un reportage…



Tlaxcala. Seconde de Feria

03-11-2012

Tlaxcala. Seconde corrida de la Feria. Toros "mexicains" de Montecristo et Barralva. El Zapata, palmas aux deux, Talavante, une et deux oreilles et Mario Aguilar, ovation et silence. Reportage Emilio…



Dire son Mystère

04-12-2009

Bande annonce du documentaire " Dire son Mystère " réalisé par Fany Vidal. Ce film de 52 mn nous fait rentrer dans l'intimité des Toreros avec le témoignage des Matadors…



Marbella. Diego Luque a hombros

14-04-2014

Marbella. Novillada sans picadors de Los Palacios, le premier primé de la vuelta al ruedo. Jimenez Lopez, oreille et ovation et Diego Luque, deux oreilles et ovation. Reportage Luis Finlayson.…



Triomphes à la lueur des bougies

08-08-2010

Marbella. Corrida de los Candiles.Corrida qui a la particularité de se dérouler à la seule lueur des bougies du public pendant le paseo et pour les vueltas des toreros lorsqu'ils…



Triomphe sur toute la Linea

23-07-2016

La Línea de la Concepción. Corrida de La Palmosilla avec le troisième primé de la vuelta. A quelques mètres de la plage, un cartel très estival avec El Cordobés, trois oreilles,…



2000 ème de Pablo Hermoso de Mendoza

15-04-2013

Pablo Hermoso de Mendoza vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en célébrant hier à Pachuca sa 2000 ème corrida. Une grande fête dans une arène affichant complet et…



Festival hommage à Jorge San Roman

18-01-2014

Presque plein pour ce troisième festival en hommage au torero Jorge San Román. Un festival avec le retour du torero mexicain Jorge Gutiérrez et une belle faena face à un…



Succès populaire de la corrida à Mimizan

28-08-2011

Des arènes quasiment pleines, voilà qui réchauffe le coeur des aficionados ! Et sans doute pas celui des 38 anticorridas (mobilisés par une quinzaine d'associations...quand même..) dehors. Côté taurin, 6…



Estero de Zalduendo

14-06-2009

Motril. Indulto del Toro Estero de Zalduendo por Sebastian Castella.…



Grave blessure de Arturo Macias

26-07-2010

Puerto de Santa Maria. Le mexicain Arturo Macias a reçu hier une très grave cornada sur l'entrée a matar du cinquième Toro de Buenavista. Il reçut une double cornada dans…