Language:  français

Le Solo de Castella

  • 14-05-2010

  • 00:07:46

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le Geste qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report et le décalage d'une demi heure pour remettre en état la piste, le solo du biterrois pouvait commencer... sous la pluie. 6 toros de cinq élevages différents dans cet ordre de sortie: Albarreal, Garcigrande, Nuñez del Cuvillo, Alcurrucen, Garcigrande et El Pilar. Sébastien Castella va couper trois oreilles aux deux exemplaires de Garcigrande ( deux et une ) avec le premier qui lui infligea une forte voltereta, sans conséquence. Un meilleur maniement de l'épée aurait sans aucun doute permis au biterrois de couper d'autres appendices. Le bilan purement comptable donne : silence, deux oreilles, salut, silence, une oreille et ovation. Sortie sur les épaules de Paquito Leal qui n'a pas hésité à salir son blouson pour porter Sébastien Castella vers la Puerta des Consuls, sous l'ovation générale d'un public trempé, mais qui voulait remercier le Geste de Sébastien.

A voir aussi sur  Toros


Tous a Hombros

13-08-2009

La linea de la Concepción. Finito de Cordoba, Manuel Diaz "El Cordobes" et El Cid sortent par la grande porte lors de la deuxième corrida de la Feria en coupant…



Herradero chez Carmen Valiente

17-05-2012

Campo. Direction la province de Caceres, plus exactement à Calzadilla pour le marquage des veaux de la ganaderia Carmen Valiente. Un reportage de Jérôme Contestin…



Jour de finale avec Victor Holgado.

23-06-2010

C'est le jour de la Finale de Liga del Corte Puro à Valladolid. Revivre cette journée complète avec l'un de ses protagonistes, le recortador de Zamora Victor Holgado. Un…



Torremolinos. Vega et Fortes a hombros

02-09-2011

Torremolinos. Jeudi 1er septembre. Día del Turista. Vent génant. Corrida d'Osborne, faible et sans grand jeu. Le tout nouveau matador de toros Jimenez Fortes, remplaçant d'El Fandi, coupe deux oreilles…



Fééria

21-12-2011

Fééria. A découvrir au Toril d'Artistes à Nîmes. Retour en images sur le vernissage du vendredi 2 décembre. www.torildartistes.com…



Corrida Picassiana de Malaga

27-04-2011

Malaga. Corrida Picassiana du dimanche de Pâques. Une corrida qui s'est avérée décevante par le jeu très quelconque des toros de Luganajanda. Rivera Ordoñez, saluts et silence. Alejandro Talavante, silence…



Concours de Toreo de salon

18-01-2012

La ville de Navalmoral de la Mata en Extrémadure et le club taurin Morela ont organisé samedi 14 janvier leur premier concours de Toreo de salon. Plusieurs professionnels parmi Israel…



Samadet. Le 4eme Gibaja et Thomas Dufau

21-03-2011

Samadet. Retour sur la prestation de Thomas Dufau face au quatrième novillo de Lopez Gibaja primé par la vuelta al ruedo. Dommage pour l'épée du montois qui pinche à quatre…



Les larmes de Jaime Padilla

10-10-2011

Fuengirola. Jaime Padilla, le frère de Juan José Padilla n'a pas pu retenir ses larmes lors du brindis de Daniel Luque dans cette corrida de Salvador Domecq hier à Fuengirola.…



Mano a Mano Morante Silveti

12-11-2012

Retour sur le mano a mano entre Morante de la Puebla et Diego Silveti ce 11 novembre dans les arènes mexicaines de Guadalajara. Une course marquée par la blessure de…



Trois Yonnet pour Escribano et Meca

31-12-2012

Agréable après midi vendredi dernier du côté de Saint Gilles avec la lidia de trois toros de Yonnet. Deux pour l'élégant et technique sevillan Manuel Escribano et un pour Stéphane…



Morante triomphateur de Huelva

06-08-2013

Morante est dans un grand moment. Il est le triomphateur absolu du week-end dernier sans n'être jamais sorti une seule fois en triomphe à cause de l'épée. Sublime à Pontevedra…