Language:  français

Le Solo de Castella

  • 14-05-2010

  • 00:07:46

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le Geste qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report et le décalage d'une demi heure pour remettre en état la piste, le solo du biterrois pouvait commencer... sous la pluie. 6 toros de cinq élevages différents dans cet ordre de sortie: Albarreal, Garcigrande, Nuñez del Cuvillo, Alcurrucen, Garcigrande et El Pilar. Sébastien Castella va couper trois oreilles aux deux exemplaires de Garcigrande ( deux et une ) avec le premier qui lui infligea une forte voltereta, sans conséquence. Un meilleur maniement de l'épée aurait sans aucun doute permis au biterrois de couper d'autres appendices. Le bilan purement comptable donne : silence, deux oreilles, salut, silence, une oreille et ovation. Sortie sur les épaules de Paquito Leal qui n'a pas hésité à salir son blouson pour porter Sébastien Castella vers la Puerta des Consuls, sous l'ovation générale d'un public trempé, mais qui voulait remercier le Geste de Sébastien.

A voir aussi sur  Toros


Economie et Gestion de la Corrida

05-04-2011

Rencontre avec Pierre Traimond, l'auteur du livre Economie et Gestion de la Corrida. …



Guadalajara. Talavante Adame Saldivar

25-10-2011

Plaza de Toros de Guadalajara. Mexique. Deuxième course du serial taurino avec un lot de San Isidro offrant du jeu. Alejandro Talavante, oreille et vuelta. Joselito Adame, oreille et silence…



Despedida Antonio Barrera

13-12-2012

Emotion hier aux arènes de La Luz à León pour le despedida du torero sevillan Antonio Barrera, le plus mexicain des toreros espagnols. Hier face à un lot sans options…



2000 ème de Pablo Hermoso de Mendoza

15-04-2013

Pablo Hermoso de Mendoza vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en célébrant hier à Pachuca sa 2000 ème corrida. Une grande fête dans une arène affichant complet et…



Oreille de poids pour Talavante

14-02-2012

Mérida. Mexique. Corrida de Begoña, bien présentée avec un très bon second toro. La rejoneadora Ana Batista, vuelta. Alejandro Talavante, oreille avec pétition de la seconde et applaudissements. Arturo Saldivar,…



Le Guide Temporada 2014

13-06-2014

Rencontre avec Christophe Andrieu, le concepteur et éditeur du Guide Temporada. Le seule guide tauromachique français. Fiable et pertinent, il est remis à jour chaque année avec des fiches détaillées…



Juriquilla Mano a Mano El Juli El Payo

24-11-2012

Provincia Juriquilla. Mexique. Le reportage de ce vendredi 23 novembre avec le mano a mano entre El Juli et El Payo face aux toros de Fernando de la Mora. Sortie…



El Payo triomphe à La Petatera

11-02-2015

Primera corrida de feria. Coso “La Petarera”. Entrada: Casi lleno. Tres toros para rejones de los Herederos de Teófilo Gómez, siendo devuelto el segundo por manso. Los otros dos no…



Arzacq. Festival en hommage au Pimpi

28-02-2011

Arzacq. Festival en hommage au picador El Pimpi. Des novillos très bien présentés de JM Escolar Carrasco, le quatrième fera la vuelta. Frascuelo. 1 oreille. Richard Milian, deux oreilles. El Fundi,…



Barcelone. Perera sort a hombros

27-07-2011

Barcelone. Dimanche 24 juillet 2011. Sortie en triomphe pour Miguel Angel Perera qui coupe une oreille à chacun de ses toros de Torrehandilla.…



Fuengirola. Triomphe de Galan et Vega

12-10-2015

Pas moins de neuf oreilles et une queue coupées hier dans les arènes de Fuengirola par David Galán et Salvador Vega. Face à trois toros de Manuel Vasquez et trois…



Fiesta Campera au Scamandre

16-11-2011

Fiesta Campera organisée par la Société Bermond à la ganaderia du Scamandre chez Olivier Riboulet. Tienta de deux vaches de la ganaderia et lidia de deux novillos de Sol pour…