Language:  français

Le Solo de Castella

  • 14-05-2010

  • 00:07:46

  • Toros

  •  Connectez vous pour ajouter à vos favoris

La pluie qui s'est abattue sur Nîmes a failli gâcher et reporter le Geste qu'avait décidé d'offrir Sébastien Castella en faveur des sinistrés d' Haïti. Après l'incertitude de son report et le décalage d'une demi heure pour remettre en état la piste, le solo du biterrois pouvait commencer... sous la pluie. 6 toros de cinq élevages différents dans cet ordre de sortie: Albarreal, Garcigrande, Nuñez del Cuvillo, Alcurrucen, Garcigrande et El Pilar. Sébastien Castella va couper trois oreilles aux deux exemplaires de Garcigrande ( deux et une ) avec le premier qui lui infligea une forte voltereta, sans conséquence. Un meilleur maniement de l'épée aurait sans aucun doute permis au biterrois de couper d'autres appendices. Le bilan purement comptable donne : silence, deux oreilles, salut, silence, une oreille et ovation. Sortie sur les épaules de Paquito Leal qui n'a pas hésité à salir son blouson pour porter Sébastien Castella vers la Puerta des Consuls, sous l'ovation générale d'un public trempé, mais qui voulait remercier le Geste de Sébastien.

A voir aussi sur  Toros


Présentation de Paola San Roman

23-06-2014

Présentation hier de la jeune novillera mexicaine Paola San Roman dans le traditionnel mano a mano dominical de Marbella entre novilleros sans picadors. Elle coupe une oreille à chacun de…



Arturo Macias indulte Giraldo

16-11-2010

Saltillo. Mexique. Le torero mexicain Arturo Macias a grâcié Giraldo, un toro de Montecristo. Un toro brave avec de la transmission que le torero d' Aguascalientes a mis en valeur…



Ignacio Garibay. Lendemain de cornada.

24-05-2011

Rencontre avec le matador de toros mexicain Ignacio Garibay, bléssé dimanche d'un coup de corne de 25 cm dans la cuisse infligé par un toro de Partido de Resina.…



Alternative de Fernando Labastida

29-01-2012

Domo de San Luis Potosí. Presque demie entrée. Cinq toros de Arroyo Zarco, variés de présence et de jeu et un de Fernando de la Mora, bon. Julián López…



Seville 23 Mars 2008

25-03-2008

Enrique Ponce, El Cid et Alejandro Talavante à Seville le 23 Mars 2008. Toros de Zalduendo. Enrique Ponce, silence et silence. El Cid, oreille et ovation. Alejandro Talavante, silence et…



Belle après midi avec les Laugier.

01-06-2010

Antequera. La corrida amenée par le ganadero français Patrick Laugier a permis au sevillan Oliva Soto de sortir en triomphe avec une oreille coupée à chaque toro. Juan Bautista aurait…



Festival Taurin Mont de Marsan

07-04-2013

Mont de Marsan. Les images du Festival Taurin célébré hier dans les arènes du Plumaçon. Six ganaderias françaises et six toreros français au cartel. Toros ou novillos de Pierre Marie…



Les adieux de Monsieur Sabri Allouani

02-02-2011

Retour sur cette grande après midi de bouvine le 13 novembre dernier dans les arènes de Lunel avec les adieux à la piste du raseteur Sabri Allouani, 9 fois vainqueur…



Plaza de Toros y Museo de Bilbao.

23-12-2009

Visite des arènes de Vista Alegre de Bilbao avec un détour par son musée taurin. Ces arènes furent inaugurées le 19 juin 1962, seulement 9 mois après l'incendie qui avait…



Centro Interpretacion de Tauromaquia

22-03-2012

Un parc thématique dédié exclusivement au toro et à son environnement, tel est le projet que vient de réaliser le torero Rafael Tejada à cinq kilomètres de Ronda, à la…



Milagros Sanchez

07-09-2010

Rencontre avec la novillera péruvienne Milagros Sanchez qui ouvrira la Feria del Señor de los Milagros à Lima en compagnie de Thomas Dufau et Diego Silveti. Ce dimanche Luis Finlayson…



Chez Jean Louis Darré

15-02-2013

Direction le campo gersois chez Jean-Louis Darré à la découverte de ses toros du "Camino de Santiago" qui seront lidiés à Mimizan et rencontre avec le ganadero au coin du…