Alès. Emotions avec les Valverde

By  / 09-05-2016

Feria d'Alès 2016. Corrida de clôture de la Feria d'Alès avec un lot du Curé de Valverde très bien présenté, sérieux de comportement, exigeant dans la muleta des trois toreros. Une corrida de Toros lidiée sous une pluie continue qui a tenu en haleine les arènes du Tempéras. Face à ses six clients, trois toreros déterminés qui ont tout fait pour passer outre les élements.


Octavio Chacon coupe la seule oreille de la tarde au premier de la course. Belle impression laissée par l'espagnol avec une faena méritoire et de bon goût. L'andalou renouvellait sur son second passage une faena sérieuse mais mal conclue à l'épée. 


Alberto Lamelas, déjà blessé l'an dernier dans ces mêmes arènes a malheureusement reparcouru le chemin de l'infirmerie avec une nouvelle grosse cornada, 20 cm dans la cuisse. Avant l'accident au cinquième en fin de faena, le torero de Jaén avait fait preuve de vaillance et de détermination sur son premier combat face au sobrero sorti en 2ème position. Vuelta al ruedo fêtée.


Javier Cortés, après sa belle prestation de Saint Martin de Crau, montra de nouveau son très bon registre. Malheureusement, les épées ne sont pas son point fort, lui faisant perdre tout espoir de trophée. Saluts à son premier et silence au dernier.


 


Reportage Jérôme Contestin.

A voir aussi sur  Alès 2016

Alès. Corrida concours sans grand relief

08-05-2016

Alès. Ouverture de la Feria 2016 avec cette corrida concours de ganaderías françaises qui a globalement déçu les spectateurs. Les deux meilleurs de l'après midi, le toro de Jalabert et…