Vic. Deux oreilles pour Escribano

By  / 08-06-2014

Présentée à la vicoise, avec beaucoup de bois, harmonieuse et dans le type, la corrida d'Adolfo avait de l'allure à sa sortie en piste. L'ensemble baissa d'un ton par la suite. Les Adolfos firent le job sous le cheval -15 piques- sans faire d'étincelles. Au troisième tiers ils firent souvent illusion, se dégonflant rapidement. Le sixième n'avait pas une passe. Le meilleur fut le quatrième, un bon toro, obéissant sous la muleta autoritaire d'Escribano. Antonio Ferrera n'eut pas une opposition qui convient à son dynamisme. Il a néanmoins assez de métier pour se tirer de situations compliquées, ainsi là ou d'autres auraient peut-être sombré il sut se maintenir à flot. Il partagea les banderilles avec Escribano sans briller dans ce tiers où il excelle. Il ne fit pas l'effort nécessaire pour soulever les foules avec la muleta. Des faenas ternes et sur la défense sans jamais se croiser réellement. Comme il n'eut que peu de réussite à l'épée, il passa sans peine ni gloire. On l'a connu mieux... Plus d'entrega dans le comportement d'Escribano qui fit la pige à son ancien dans tous les tiers. Aux banderilles notamment où il fit lever le conclave lors d'une paire très exposée dans les planches. A la muleta, il câla au sixième -un bloc de marbre- mais il avait brillé au précédent passage. De cet excellent quatrième Adolfo, il sut extraire tout le suc embarquant l'animal dans des séries courtes par le bas, dans un bon rythme sans jamais se faire toucher l'étoffe. Il était parfaitement centré et ne se permit aucune fantaisie. Une faena rigoureuse, solide, comme on les aime dans le sud-ouest. Il coupa deux oreilles après deux tiers de lame en place. D'aucuns trouvèrent la récompense excessive. Pour la plupart néanmoins Manuel a consolidé une position privilégiée dans le coeur des aficionados Gascons qui apprécient sa générosité. Premier épisode en conclusion bien dans l'esprit d'une féria à part où l'on apprécie les combats virils plus que les fioritures superficelles et où météo aidant on retrouve les grandes entrées d'antan. Vic-Fezensac, samedi. Première de Féria. Plus de 3/4 d'arène. 6 toros d'Adolfo Martin Mano à Mano Antonio Ferrera : silence, ovation et silence. Manuel Escribano: ovation, deux oreilles et silence Sobresaliente: Morenito de Nîmes. Reseña de Pierre Vidal. Reportage vidéo d'Yves Pétriat

A voir aussi sur  Vic 2014

EnVic de Toros 2014

12-06-2014

Trois minutes d'images fortes qui ont marqué cette Feria del Toro de Vic-Fezensac 2014. Un clip d'Yves Pétriat



Vic. Toros de Dolores Aguirre

15-03-2014

Les toros de Dolores Aguirre pour le final de la Feria de Vic-Fezensac 2014 le lundi de Pentecôte à 18 heures. Au cartel, Fernado Robleño, Javier Castaño et Alberto Lamelas.



Brutal débarquement des Pagès Mailhan

30-05-2014

Premier débarquement des toros de la Feria de Vic-Fezensac 2014 avec le lot de Pagés-Mailhan arrivé ce jeudi en fin d'après midi. Un débarquement d'une rare intensité et d'une violence…



Vic. Puerta Grande de Pérez Mota

09-06-2014

Vic-Fezensac. Toros de Cebada Gago. Vuelta du sixième "Castanuela". Luis Vilches, silence et oreille; Alberto Aguilar, silence et silence et silence Pérez Mota, ovation et deux oreilles. Une fois encore…



Vic. Corrida de Dolores Aguirre

11-06-2014

Après le reportage sur la lidia du sixième toro "Cantinillo" de Dolores Aguirre par Alberto Lamelas, retour en images sur la première partie de la course. Le banderillero Angel Otero…



Vic. Débarquement des Adolfo Martin

01-06-2014

Second débarquement des toros pour Vic Fezensac avec le lot d'Adolfo Martín qui sera lidié en ouverture de Pentecôtavic le samedi 7 juin après midi par Antonio Ferrera et Manuel…



Vic. Alberto Lamelas et Cantinillo

10-06-2014

Vic a trouvé son héros : Alberto Lamelas et un épilogue qui renoue avec le passé glorieux de l'arène gersoise. Ce dernier toro de Dolorés Aguirre fut le grand moment…



Vic. Toros de Pagés Mailhan

15-03-2014

Feria de Vic-Fezensac 2014. Les toros de la ganadería Pagés-Mailhan pour la corrida du dimanche 8 juin à 1! heures. Au cartel, Morenito de Aranda, Joselito Adame et Thomas Dufau.



Vic. Une seule oreille pour Dufau

09-06-2014

Arènes de Vic Fezensac. Dimanche après-midi troisième de féria. Plus de 3/4 d'arène. Toros de Pages Mailhan et Cebada Gago (5º et 6º). Morenito de Aranda, silence et silence; Joselito…



Vic. Toros de Adolfo Martin

15-03-2014

Ouverture de la Feria de Vic-Fezensac le samedi 7 juin prochain avec cette corrida d'Adolfo Martín pour un mano a mano entre Antonio Ferrera et Manuel Escribano.



Vic. Débarquement des Dolores Aguirre

01-06-2014

Troisième débarquement des toros pour Vic Fezensac avec l'arrivée ce dimanche matin des toros de Dolores Aguirre Ybarra. Ils seront lidiés en clôture de la Feria, le lundi 9 juin…



Vic. Toros de Cebada Gago

15-03-2014

Les toros de Cebada Gago pour la seconde corrida de la Feria de Vic-Fezensac le dimanche 8 juin à 11 heures. Au cartel, Luis Vilches, Alberto Aguilar et Pérez Mota.