Feria TV http://www.feria.tv/video.htm Ambato. Emilio de Justo Puerta Grande et triomphateur de la Feria

Ambato. Seconde corrida de la Feria 2020 avec le triomphe du torero extremeño Emilio de Justo auteur d'une très belle faena face à son premier toro de Peñas Blancas. Emilio de Justo venu en remplacement d'Antonio Ferrera a marqué les aficionados pour sa présentation en corrida en Equateur.

Une faena de haut niveau sur les deux cornes. Durement accroché à l'estocade, laissant craindre aux spectateurs une cornada, Emilio de Justo se remit sur pied pour recueillir la double récompense aux sons de Torero Torero qui descendaient des tendidos.

Avec cette faena, Emilio de Justo est déclaré triomphateur de la Feria.

Ses compagnons de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-02-27 09:27:28 Ambato. Despedida du Cid. Ginés Marín a hombros

La Feria d'Ambato en Equateur était le théâtre dimanche dernier de la despedida d'El Cid après 20 ans en activité. Pour sa dernière corrida, le matador sevillan coupe une oreille face à son second toro de Mirafuente. Il salua face à son premier de Vista Hermosa.

Ginés Marín sort triomphateur de la première corrida de la Feria en coupant deux oreilles sur le dernier toro de Mirafuente. Applaudissements à son premier.

Le torero équatorien Alvaro Samper coupe lui aussi une oreille face à son premier exemplaire de Vista Hermosa. Applaudissements à son second.

 

Reportage Santiago García.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-02-26 06:00:11
Héroïque Ferrera à Bogotá

Grande tarde d'Antonio Ferrera lors de la troisième corrida de la Temporada de Bogotá. Blessé par son premier toro de Juan Bernardo Caicedo, il reste en piste pour tuer son toro et recueille une oreille avant de passer à l'infirmerie. Opéré d'une cornada dans la cuisse avec trois trajectoires, il revient en piste vêtu d'une tenue de monosabio pour combattre son second toro d'Ernesto Gutiérrez. Il captive le public de la Santamaría avec son toreo atypique et ses changements de rythme surprenant. L'estocade en marchant finit de faire exploser les arènes. Malheureusement deux descabellos le privent d'une sortie par la...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-02-17 08:59:05 Bogotá. Vuelta de Colombo et Escribano

Seconde corrida de la Temporada de Bogotá, Colombie.

Six toros d'El Manzanal globalement bien présentés sauf le dernier et variés de comportement.

Pluie intense à partir de la seconde partie de la course pour ce cartel international de banderilleros réunissant le colombien Sebastián Vargas, l'espagnol Manuel Escribano et le vénézuélien Jesús Enrique Colombo, qui confirmait son alternative à La Santamaría.

Les trois toreros ont montré leurs dispositions tout au long de la tarde perdant à l'épée de possibles trophées.

Sebastián Vargas, silence et silence.

Manuel Escribano, silence et vuelta al ruedo.

Jesús Colombo, silence et vuelta al ruedo après forte pétition.

En photo, l'estocade sans muleta de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-02-10 10:03:38 Bogotá. Castella pinche la Puerta Grande

Ouverture ce dimanche de la Temporada de Bogotá. Les arènes de La Santamaría s'étaient remplies aux 3/4 pour un cartel réunissant Morante de la Puebla, Sébastien Castella venu en remplacement de Roca Rey et le colombien Luis Miguel Castrillón face aux toros d'Ernesto Gutiérrez.

Les toros de Gutiérrez manquèrent de force et de jeu sauf le lot de Castella. 

Le biterrois triomphateur de Manizales il y a trois semaines continue sur sa lancée et offre à La Santamaría une très belle prestation. Il coupe une oreille à son premier. Grande faena à son second toro "Adinearado", le meilleur de l'encierro mais trois...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-02-03 07:43:25 Encerronita du Juli à Manizales

Feria de Manizales. Pour cette dernière corrida de la Feria, El Juli s'enfermait seul face à six toros d'Ernesto Gutiérrez. Des toros trop juste de présentation et de comportement pour faire passer une once d'émotion. Face à ce bétail, le madrilène fit son maximum dans son registre mais sans grand succès. Il coupe néanmoins trois oreilles et s'offre la sortie a hombros mais finalement la plus grande ovation de la course revient à Wilson Chaparro, "El Piña" pour les intimes, qui se retire après 32 ans comme subalterne.

El Juli, silence, silence, silence, une oreille, deux oreilles et silence.

 

Reportage Agnès Peronnet.

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-01-12 10:29:55
Manizales. Luis Bolivar a hombros

Manizales. Arènes combles. Le torero colombien Luis Bolivar sort triomphateur de cette corrida de Juan Bernardo Caicedo, d'une bonne présentation mais manquant de fond et de race en ligne générale. Seul le second exemplaire se sauve et permet à Luis Bolivar de lui ravir les deux oreilles.

Guère d'options pour Enrique Ponce et Pablo Aguado face à leur lot respectif.

 

Ce samedi, encerrona du Juli face à six toros d'Ernesto Gutiérrez.

 

Reportage Agnès Peronnet.

 

...]]
no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-01-11 06:31:56
Castella et Arcila illuminent le Festival de Manizales

Manizales. Traditionnel Festival Taurin au profit des enfants malades de l'hôpital de Manizales avec en ouverture la procession de la Vierge Esperanza de Macarena devant une nouvelle fois les arènes combles.

Au niveau du Festival, deux noms ressortent de la soirée, Sébastien Castella pour sa faena pleine d'autorité et de torería face au quatrième novillo d'Ernesto Gutiérrez et le torero de Manizales José Arcila, auteur d'une faena inspirée qui a fait chavirer les tendidos. Les deux toreros récompensés de deux oreilles chacun.

Enrique Ponce, saluts. Silence pour El Juli, El Cid, David Martinez et Pablo Aguado.

 

Ce vendredi 10 janvier, corrida de Juan Bernardo Caicedo...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-01-10 09:24:33 Triomphe de Castella à Manizales

2020 marquera le vingtième anniversaire de son alternative et pour sa première course de l'année, Sébastien Castella a offert une grande prestation ce mercredi à Manizales. Le biterrois coupe un total de trois oreilles et s'offre sa première Puerta Grande de la temporada.

En images, sa grande faena face au bon cinquième toro nommé "Barco" de Las Ventas del Espirítu Santo du ganadero Cesar Rincón dont la dépouille fût primé d'une vuelta al ruedo. 

Ses compagnons de cartel, le colombien Paco Perlaza et l'espagnol Alvaro Lorenzo héritèrent d'un lot moins propice au succés et connurent des difficultés aux aciers. Silence à l'issue de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-01-09 08:36:05 Manizales. Grande corrida de Santa Barbara

Après la déception de la veille, le public de Manizales qui garnissait une nouvelle fois complètement les arènes a vécu un grand moment pour cette seconde corrida de la Feria. 

Grande course par le jeu et la noblesse des toros de Santa Bárbara avec le troisième et quatrième primés de la vuelta al ruedo et le cinquième gracié.

Juan Sebastián Hernández qui prenait son alternative a montré sa disposition face à ses deux exemplaires et coupe une oreille sur chacun, s'offrant la sortie en triomphe pour sa première corrida.

El Cid a embalé les tendidos avec une grande faena à son second aux sons de...]] no-reply@feria.tv (Feria TV) 2020-01-08 08:54:56