Language:  français
xxiit62br7k04s844.jpg

Nîmes dévoile les cartels de son week end taurin de juin

Ajouté le: 17-05-2021 21:03

Dans le contexte actuel, même si la situation évolue favorablement, il demeure difficile d'appeler Feria de Nîmes un week end où la partie festive devrait être des plus limitée.

La municipalité et les arènes de Nîmes ont néanmoins tenu à maintenir la culture et la tradition taurine pour ce week-end du 11 au 13 juin prochain en proposant deux corridas et une course camarguaise.

 

Une programmation qui débutera le vendredi 11 juin à 17h30 par une course camarguaise avec un concours de quatre manades.

Les taureaux St Omer et Timoko de la manade Lautier, les taureaux Grenadier et Cupidon de la manade Paulin, Sylverado et Boumian de Nicollin et le taureau Granada de la mande Blattière-Bessac.

Face à sept cocardiers, les meilleurs raseteurs parmi lesquels Cadenas, Katif, Felix, Zekraoui, Montesinos, Aliaga et Charrade.

 

Le samedi 12 juin à 17h30, alternative du torero nîmois El Rafi face aux toros de Victoriano del Río. Le nîmois aura comme parrain le matador extremeño Antonio Ferrera et comme témoin, la révélation Juan Ortega, qui se présentera sur le sol gardois.

 

En clôture le dimanche 13 juin à 17h30, corrida avec des toros de Fuente Ymbro pour Finito de Córdoba, qui vient de soulever ce dimanche les arènes de Córdoba par son toreo au capote, Diego Urdiales et le matador français Juan Leal, triomphateur aux dernières Vendanges.

 

La jauge des arènes devrait être limitée à 5000 personnes par spectacle. Les spectateurs devront présenter un pass sanitaire.

 

L'ouverture de la location est fixée au mardi 1er juin.

 

Par ailleurs, Simon Casas a profité de cette présentation pour annoncer une Feria des Vendanges 2021 sur deux week-ends, le premier et le troisième de septembre.

 

Toutes les informations sur le site internet des Arènes de Nîmes

 

 

 

 


1mlikwzrl5og0sosww.jpg


Dernières Vidéos