Language:  français
dhcka1kn5bsw4gw4s.jpg

Plasencia. Emilio de Justo marque les esprits. Vidéo

Ajouté le: 05-08-2020 06:31

Emilio de Justo a offert une grosse prestation ce mardi soir à Plasencia dans ce mano a mano qui l'opposait à Enrique Ponce. Le torero extremeño s'est rappelé aux bons souvenirs des aficionados présents  dans les tendidos et aux télespectateurs de Toros Movistar avec cette corrida diffusée en direct.

 

Un total de quatre oreilles pour Emilio de Justo, une à son premier, une autre à son second et deux pour clôturer la soirée. 

Face à son noble premier toro de la ganadería El Torero, le torero extremeño dessina une faena qui transmit aux tendidos assortie d'une grande estocade qui à elle seule valait une oreille. Pétition de deux oreilles mais le président sortit qu'un seul mouchoir.

 

Nouvelle oreille face à son second exemplaire avec de bonnes séries sur la corne droite. Plus compliqué sur la corne gauche de l'animal, le torero extremeño conclut d'une épée tombée après pinchazo.

 

Sur son troisième, le dernier toro de la course, après avoir effectué un grand tercio de piques au cheval du picador Juan Bernal, Emilio de Justo réalisa une faena pleine de torería et de classe assortie d'une très belle estocade. Deux oreilles pour conclure sa grande soirée.

 

Enrique Ponce qui réalisait son quatrième paseo en quatre jours hérita d'un lot de toros moins propice au succés. Le valencian ne pouvait pas faire grand chose face à son premier décasté, silence. 

Face à son second toro, les aciers ôtèrent tout espoir de trophée après une faena bien démarrée et avec de bons passages muleta en main. Quelques applaudissements.

Faena intéressante sur son dernier toro mais là encore mal conclue épée en main. Ovation.

 

Les deux hommes se retrouveront dès la semaine prochaine pour le "match retour" le jeudi 13 août dans les arènes de Fuengirola avec un troisième homme cartel et non des moindres, Fortes pour sa réapparition. 

 

Photo de Valdivielso - Sentimiento Taurino.

Vidéo résumé de Toros Movistar.