Language:  français
4lqx23xgdmw4k0c08g.jpg

La Feria des vendanges se précise

Ajouté le: 22-06-2020 22:44

Suite aux nouvelles mesures de déconfinement annoncées par le premier ministre, la Ville poursuit l’organisation de la Feria des vendanges.

 

A partir du 11 juillet et du fait de la fin de l’Etat d’urgence sanitaire, la fin de la jauge maximale de 5.000 personnes pour les grands événements  reste en vigueur jusqu’au 1er septembre. Attentif à l’évolution de la situation épidémiologique, et en fonction des recommandations du Préfet durant l’été, Jean-Paul Fournier maintient la mobilisation des services municipaux et celle de son délégataire (Simon Casas).

 

"La réunion aura lieu la semaine prochaine parce que nous devons être scrupuleux avec les processus démocratiques et nous devons attendre le deuxième tour des élections municipales. Au premier tour, Jean Paul Fournier a gagné et tout indique qu'il va devenir maire. Mais nous devons respecter les processus démocratiques jusqu'au bout et je rencontrerai le nouveau conseil municipal ... pour planifier la féria à ses dates habituelles , les 18, 19 et 20 du mois de septembre".

 

Une bonne nouvelle pour la ville et les commerçants: « La Féria est une fête populaire qui fait partie de notre identité nîmoise. Le tourisme à Nîmes lui doit beaucoup. De plus, j’ai à cœur de tout faire pour que notre économie et nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible de la crise que nous traversons, explique Jean Paul Fournier. C’est pourquoi, j’ai demandé à mes services de proposer des scénarios alternatifs à l’organisation de la Feria, même avec des capacités d’accueil limitées, des nouveaux dispositifs pour le respect des normes sanitaires… Les annonces du premier ministre m’encouragent également à continuer le travail mené avec Simon Casas pour l’organisation des spectacles taurins dans ces circonstances extraordinaires. »

 

A suivre...



Dernières Vidéos