Language:  français
npwea9fhhhcww80w0w.jpg

Le Festival de Samadet le 25 octobre et au bénéfice de Toros de France

Ajouté le: 29-05-2020 07:46

Le festival de Samadet organisé par la Peña Al Violin et le matador Marc Serrano aura bien lieu comme prévu le dimanche 25 octobre prochain dans les arènes couvertes de la "capitale de la faïence".

Il se déroulera au profit des enfants malades de l’hôpital de Mont-de-Marsan, comme les années précédentes, mais la moitié des bénéfices sera reversée aux éleveurs de toros Français par l’intermédiaire de l’association "Toros de France".


Les organisateurs veulent ainsi remercier les éleveurs français qui ont offert gratuitement des novillos lors des précédentes éditions du festival. Ils veulent aussi les aider matériellement et attirer l’attention sur une profession difficile, essentielle au monde des toros qui a beaucoup souffert cette saison en raison des nombreuses annulations suite à l’épidémie de Covid 19.

Beaucoup, il faut le savoir, n’ont pas de revenus et une bonne partie de leur bétail ne pourra pas être combattu. Il partira donc à l’abattoir à un prix bradé.


Ce sera donc un festival en hommage aux ganaderos français et l’occasion pour les aficionados de montrer leur solidarité avec ces hommes et ces femmes qui consacrent leur vie à ce maillon essentiel du spectacle que nous aimons.


Une randonnée pédestre ainsi qu’une capéa dans les arènes seront organisées le matin. A l’issue du repas gascon se tiendra le grand festival taurin avec 6 maestros et 6 toros.

Comme les années précédentes, tous les acteurs qui participent à cette journée le feront bénévolement.

 

Communiqué