Language:  français
2gcao0mwg30gcco4g.jpg

Nîmes. Annulation de la Feria de Pentecôte

Ajouté le: 09-04-2020 08:56

Dans le contexte actuel, la décision d'annuler la Feria de Pentecôte à Nîmes prévue du 27 mai au 1er juin était inévitable.

L'annonce officielle de l'annualtion a été rendue publique ce mercredi soir par un communiqué du maire de Nîmes Jean Paul Fournier.

 

Malgré tout mon attachement à cet événement exceptionnel, ce rendez-vous festif, attendu et souhaité par tous les nîmois comme un moment de fête, de partage et d’amitié, la crise sanitaire actuelle et l’incertitude qui règne sur la sortie de crise me contraigne à annuler la Féria de Pentecôte.
Cela parait très compliqué d’imaginer réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les Arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai.

 

Aujourd’hui, en tant que Maire de Nîmes, ce qui m’importe avant tout c’est la sécurité et la santé des Nîmois. Malgré cette contrainte impérative, j’ai demandé à mes services de travailler ardemment à des solutions alternatives et je pourrai dans les prochains jours, une fois ces réunions de travail abouties, annoncer des actions pour la Feria des Vendanges.

 

J’ai en effet à cœur de tout faire pour que notre économie, nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible.

 

Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les Nîmois en septembre, et j’ose espérer que l’effroyable crise sanitaire que nous traversons soit alors définitivement dernière nous »

 

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes

 

 

Par ailleurs, la société Simon Casas France a également fait parvenir ce communiqué :

La société SCP France prend acte de la décision de la Ville de Nîmes d’annuler la Feria de Pentecôte 2020 en raison de la grave crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 et se déclare bien entendu totalement solidaire de cette décision. Les mesures exceptionnelles du confinement et l’interdiction de tout rassemblement rendaient en effet impossible la préparation ainsi que l’organisation de la Feria.

 

Nous déplorons bien évidemment cette situation qui impacte de manière significative l’ensemble de l’économie de la cité mais l’impératif de santé publique qui doit être une priorité absolue. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de la levée totale des mesures de restriction de déplacements et de regroupements, nous préparerons, en concertation avec la Ville de Nîmes, la programmation de la Feria des Vendanges 2020.

 

Prenez soin de vous, restez chez vous !

Simon Casas.

 

 

 



Dernières Vidéos