Language:  français
1urt7m84kh9ccosc4c.jpg

Variété des cartels pour les 20 ans de la Feria d'Istres

Ajouté le: 25-01-2020 06:36

Les cartels de la Feria d'Istres sont toujours très attendus, preuve en est avec le monde qui garnissait la grande salle jouxtant les arènes du Palio. La Feria d'Istres fête en 2020 ses 20 ans, devenant au fil des ans une référence dans l'échiquier taurin international. Les arènes du Palio d'Istres par leur sérieux de l'organisation, la qualité des installations et leur programmation viennent d'être validées Arènes de seconde catégorie. Une distinction rare, à mettre à l'actif de son directeur Bernard Marsella, soutenu depuis toutes ces années par la municipalité.

Pour cette Feria 2020 qui se déroulera du vendredi 19 au dimanche 21 juin, Bernard Marsella a une fois de plus inventé quatre rendez-vous importants qui devraient combler toutes les sensibilités taurines. Au programme, une corrida mélant tauromachie et symphonie flamenca pour les 25 ans d'alternative de Javier Conde, une corrida avec un trio international, une corrida qui verra un défi ganadero entre Valverde et Baltasar Ibán et en clôture une corrida aux accents mexicains pour célébrer les 30 ans d'alternative d'Enrique Ponce.

 

Vendredi 19 juin à 18h30

Corrida, symphonie Flamenca avec six toros de Virgen María pour six toreros. A l'affiche, Juan Mora, Finito de Cordoba, Javier Conde, Curro Díaz, Daniel Luque et Thomas Joubert. Les faenas seront accompagnées par l'artiste internationale du Flamenco Estrella Morente, épouse de Javier Conde. A coup sûr, duende et torería vont se mêler pour cette affiche.

 

Samedi 20 juin à 18h

Corrida de Jandilla pour une terna internationale composée de Miguel Ángel Perera qui défilera pour la première fois à Istres, l'arlésien Juan Leal et le péruvien Andrés Roca Rey, le numéro 1 actuel.

Merci à l'UEFA d'avoir tenu compte de la corrida à 18h pour décaler le second match de l'équipe de France à l'Euro à 15 heures...

 

Dimanche 21 juin à 11h

Corrida. Défi ganadero entre Curé de Valverde et Baltasar Ibán pour Manuel Escribano et deux toreros qui feront leur présentation en corrida à Istres, l'espagnol Alberto Lamelas et le français Maxime Solera, qui aura pris son alternative deux mois avant lors de la Feria d'Arles.

 

Dimanche 21 juin à 18h

Corrida. Charra mexicaine pour célébrer les 30 ans d'alternative d'Enrique Ponce.

Six toros de Victoriano del Río pour Enrique Ponce, Antonio Ferrera et le mexicain Luis David Adame. 

Les faenas seront accompagnées par le groupe de mariachis Corazón del Sol.

 

 

 

 

 

 

 


l5jb5ltg8jkwg0c0o4.jpg

51jbpsllc7ksokococ.jpg


Dernières Vidéos