La commission taurine de Bayonne vient de dévoiler toutes les ganaderías de sa temporada aux arènes de Lachepaillet et elle n'a pas lésiné sur le nombre puisque pas moins de 18 ganaderías sont annoncées sur les 10 courses de la saison.
Une diversité ganadera qui pour les corridas verra les noms de Pedraza de Yeltes, Torrestrella, Puerto de San Lorenzo, Robert Margé, Laget, Luis Algarra, Murube, Valdefresno, El Retamar, José Cruz, Pédres et La Quinta.
Retour des novillos de Los Maños, présents à Bayonne depuis trois saisons et une nouveauté avec la présentation de l'élevage de La Espera, ganadería du Sud Ouest appartenant à Jean Francois Majesté dans une des novilladas sans picadors du cycle.
Les autres élevages de la région sont également présents avec Casanueva, Alma Serena, Lartet et Camino de Santiago.
Avant l'annonce officielle des cartels, une seule affiche a pour le moins moment filtré, celle du seul contre six de Daniel Luque le 14 août prochain, opposé à deux toros de Pedraza de Yeltes, deux Puerto de San Lorenzo et deux toros de Torrestrella.
La composition de la temporada bayonnaise :
Fêtes de Bayonne
Samedi 27 juillet
Corrida à 18h30
Dimanche 28 juillet
Corrida à cheval à 18h30.
Corrida Goyesque de l'Assomption
Mercredi 14 août :
Le matin novillada sans picadors et à 19h, Corrida Goyesque.
Feria de l'Atlantique
Vendredi 30 août
11h, novillada sans picadors
19h, corrida.
Samedi 31 août
11h, finale Novillada sans picadors
17h30, corrida.
Dimanche 1er septembre
11h, novillada piquée
17h30, corrida.