Language:  français
ysbai2pul28g0kgw8o.jpg

Nîmes. Les cartels de la Feria de Pentecôte

Ajouté le: 02-04-2019 16:56

Présentation ce matin en mairie de Nîmes des cartels de la prochaine Feria de Pentecôte qui aura lieu du jeudi 6 au lundi 10 juin 2019 et comprendra cinq corridas, une novillada, une corrida à cheval et une course camarguaise.

Simon Casas, empresa des arènes de Nîmes, Jean Paul Fournier maire de Nîmes, Frédéric Pastor adjoint au affaires taurines et avec la présence de Sébastien Castella ont dévoilé les différentes affiches qui composeront le premier cycle de la temporada nîmoise. 

Le maestro biterrois sera à l'affiche de la corrida phare de la Feria en étant opposé au numéro 1 actuel, le péruvien Andrés Roca Rey dans un mano a mano qui sent la poudre le dimanche de Pentecôte.

Après la très grande corrida des dernières Vendanges, les toros de Victorino Martín retrouveront le sable nîmois en clôure de la Feria, tout comme deux des matadors de cette course historique, Octavio Chacón et Pepe Moral. Ils seront accompagnés par le torero d'Albacete Rubén Pinar.

Autre belle affiche, le dimanche matin avec une corrida de l'art du toreo composée de Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado face aux toros de Victorinano del Río. 

Outre Sébastien Castella, une forte présence française est annoncée avec dès le vendredi soir une corrida mettant aux prises Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal, le samedi le jeune El Rafi vainqueur du Capote de Oro l'an dernier remettra son titre en jeu et le lundi l'incontournable cavalière Lea Vicens pour la corrida de rejón. La ganadería Pagès-Mailhan représentera la France lors de la novillada.

 

Les cartels de la Feria de Pentecôte 2019 :

 

Jeudi 6 juin à 18 heures.

Course camarguaise Trophée Jean Lafont. Concours de manades avec les taureaux Trocadero de Saumade, Lebrau de Laurent, Trancardel de Bon, Muiron du Ternen, Apache de Cuillé, Marlou de Laurent et Landier de Nicollin.

Raseteurs engagés : Cadenas, Felix, Zekraoui, Robert, Aliaga, Martin, Charrade, Bruschet et Favier.

 

Vendredi 7 juin à 18h

Corrida d'El Torero pour les matadors français Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal.

 

Samedi 8 juin à 11h30

Novillada de la Cape d'Or. Novillos de Pagès-Mailhan pour l'espagnol Francisco de Manuel, le mexicain Diego San Roman et le français El Rafi.

 

Samedi 8 juin à 18h

Corrida de Jandilla pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo et Toñete.

 

Dimanche 9 juin à 11h30

Corrida de Victoriano del Río pour les matadors espagnols Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado qui confirmera son alternative.

 

Dimanche 9 juin à 18h

Corrida de Juan Pedro Domecq pour Sébastien Castella et Andrés Roca Rey en mano a mano.

 

Lundi 10 juin à 11h30

Corrida de rejón. Toros de Fermín Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza qui confirmera son alternative prise un mois plus tôt à Séville.

 

Lundi 10 juin à 17h30

Corrida de Victorino Martín pour Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral.

 

 

Le renouvellement des abonnements se déroulera du 2 avril au vendredi 3 mai inclus, de 9h30 à 16h30.

La vente des places séparées s’effectuera à partir du lundi 6 mai, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00, et tous les samedis de 9h30 à 12h30 aux guichets SCP situés 4 rue de la Violette à Nîmes.

Il est également possible de réserver par téléphone au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min) ou par le site internet des arènes de Nîmes.

 

 

 

 

 

 


cj9mtrvvuvk8w8wgc.jpg

3acxq3nmu2yos088s8.jpg


Dernières Vidéos