Language:  français
r2doja3u6u8gkc4c4.jpg

Madrid. Thomas Dufau coupe une oreille. Les toros de Pallarés remportent le défi ganadero. Vidéo

Ajouté le: 24-09-2018 09:12

Belle après-midi pour Thomas Dufau qui coupe la seule oreille du jour lors du dernier défi ganadero de Las Ventas avant les deux week-ends de la Feria d'Automne.

Troisième défi ganadero opposant les toros de Pallarés à ceux d'Hoyo de la Gitana venus en remplacement de Palha. Les trois Pallarés applaudis à l'arrastre et les trois Hoyo de la Gitana sifflés.

Sanchez Vara qui alla accueillir son premier Pallarés à porta gayola. Face à ce bon toro, la faena connut des hauts et des bas. Ovation après une estocade presque entière. Silence face au quatrième de Hoyo de la Gitana sans options. 

 

Le madrilène Javier Cortés ne put pas réaliser grand chose face à son premier de Hoyo de la Gitana, sans forces. Silence.

Le madrilène s'illustra par contre avec son second exemplaire, le toro de Pallarés, brusque dans son comportement et bien piqué par Juan Francisco Peña. Faena engagée face à ce toro exigeant qui se retournait vite et qui prît durement le torero sur une fin de série. Après cette violente voltereta Javier Cortés s'accrocha pour tirer de nouvelles passes. La défaillance à l'épée priva le torero de l'oreille mais le public de Las Ventas salua l'engagement de Javier Cortés par une grande ovation.

 

Thomas Dufau revenait à Las Ventas après sa course annulée pour cause de pluie sur la dernière San Isidro. Face au bon troisième toro de Pallarés qui alla trois fois au cheval, le montois sût profiter de ce bon exemplaire pour construire une faena sérieuse. Une estocade à la vie à la mort avec la corne qui resta coincée sous la veste fît passer le frisson dans les tendidos et provoqua la pétition de mouchoirs. Thomas Dufau venait de gagner le droit de faire son tour de piste avec l'oreille à la main.

Devant le dernier d'Hoyo de la Gitana, pas de possibilité de faena. Silence.

 

Photo et Vidéo résumé de Plaza 1