Language:  français

Festival Rafael Cañada

Bayonne, France / 12-06-2021 -> 12-06-2021

REPORT DU FESTIVAL TAURIN

 

Communique report


Chers amis aficionados, chers amis de Rafael,
En raison de restrictions sanitaires trop contraignantes à ce jour, et de la programmation le même jour, à la même heure, d’un match de rugby qui opposera le club de Biarritz à celui de Bayonne, l’association Va por ti Rafa, a décidée de reporter l’organisation du festival taurin prévu le 12 juin 2021, en hommage au torero basque Rafael Canada a une date ultérieure.
Après des mois de préparation et d’incertitudes, cette décision est douloureuse mais elle est dictée par le bon sens.
Nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de garantir un spectacle de la qualité que nous ambitionnions et dans de suffisantes bonnes conditions.
Nous préservons l’espoir d’offrir plus tard au torero, l’hommage qu’il mérite et remercions déjà tous ceux qui le soutiennent ou l’aide à surmonter son quotidien.
Merci aux toreros de leurs engagements, aux éleveurs de leurs collaborations, professionnels de leurs participations, et à la ville de Bayonne de son implication.
Les billets resteront valable mais si vous le désirez, vous pourrez demander le remboursement intégral de vos billets achetés en envoyant :
-un mail arenes@bayonne.fr avec vos billets (scan ou photocopies) + un RIB + le formulaire de demande de remboursement (sur site des arènes) + vos coordonnées,
Ou
-par courrier aux arènes de Bayonne, avenue des fleurs, 64100 Bayonne avec vos billets + un RIB + le formulaire de demande de remboursement (sur site des arènes) + vos coordonnées.
Vous trouverez toutes les informations sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook Festival taurin rafael ou par mail vaportirafa@gmail.com
L’association va por ti Rafa

 

Les arènes de Bayonne seront le théâtre le samedi 12 juin 2021 d'un grand Festival taurin en l'honneur du torero Rafael Cañada, grièvement blessé le 11 mai 2019 dans les arènes de Valencia. et actuellement toujours en convalescence.

 

Le cartel de ce Festival vient d'être dévoilé avec la présence des matadors de toros Juan Mora, Finito de Córdoba, Uceda Leal, Antonio Ferrera, Adrien Salenc et du novillero Tristan Barroso devant six élevages différents.

 

Juan Mora ouvrira le festival devant un toro de Joselito, Finito de Córdoba devant un Garcigrande, Uceda Leal devant un exemplaire encore à déterminer, Antonio Ferrera face à un Monteviejo, Adrien Salenc sera lui devant un Los Maños et le novillero Tristan Barroso face à un novillo de Los Llanos y la Nava.

 

En soutien à Rafael Cañada, l'Association des Matadors Français vient de lancer une cagnotte sous forme de tombola avec des tickets à 2 euros pour participer au tirage au sort et gagner son costume de lumière "Grís y Azabache". 

Le tirage au sort sera effectué le samedi 12 juin le jour du Festival.

Accédez à la tombola.