El Fundi triomphe face aux Escolar Gil

By  / 27-06-2008

(Istres-France) El Fundi sort triomphant avec le mayoral de Escolar Gil. Pour la dernière corrida de la féria d’Istres, Bernard Marsella proposait un lot complet de José Escolar Gil, dans le standard et avec les difficultés de l’Abaserrada. Le quatrième taureau N#44 nommé « Corredor » a obtenu un tour de piste posthume. El Fundi, ovation et deux oreilles après avis. Rafaelillo, ovation et silence après deux avis. Julien Lescarret, oreille et ovation. José Prado “EL Fundi” attaqua fort ce taureau qui répétait, il le mit en valeur des deux côtés. Il donna une leçon de toreria. Il a torée avec temple dans une faena longue, dans tout les terrains de querencia et contre querencia. Fundi a tué “el corredor” d’un coup d’épée d’école suite à une première tentative. Malheureux avec les épées, Rafaelillo est reparti les mains vides. Ses deux faenas furent pourtant bonnes. Son premier taureau était impossible corne gauche, il l’a donc torée sur le coté gauche. Avec le cinquième, le blond de Murcia a torée courageusement mais sans avoir de chance dans les différentes tentatives pour tuer le taureau. Julien Lescarret s’adapta à son premier taureau en douceur avec la muleta. Il coupe une oreille. Vicente Yanguez « el Chano », son banderillero de confiance salua après ses excellentes paires de banderilles au sixième taureau de l’après midi. Julien lui a tout donné pour ce dernier qu’il a torée la main très basse. Mais, malheureusement il a pinché deux fois.

A voir aussi sur  Istres 2008

Première corrida de la Feria

27-06-2008

(Istres-France) Joselito Adame deux oreilles, Marc Serrano et Luis Bolivar une. Pour l’ouverture de la feria d’Istres, au Sud-est de France, ont été combattus cinq taureaux de l’élevage de Cruz…



Une Novillada de qualité

27-06-2008

(Istres-Francia) Les trois novilleros sortent portés en triomphe. Novillada piquée, le dimanche matin à Istres. Sous une chaleur infernale, six novillos de Hoyo de la Gitana (encaste Santa Coloma) ont…