Triomphe de Pepe Moral pour le retour des Palha à Arles

By  / 09-09-2019

Feria du Riz d'Arles. Pour son retour dans l'amphithéâtre arlésien après plus de 20 ans d'absence, le ganadero de Palha, Joao Folque de Mendoça avait amené un lot très sérieux de présentation, exigeant pour les piétons et dont le dernier exemplaire Formoso fût crédité d'une vuelta posthume.


Le grand triomphateur du jour Pepe Moral hérita du meilleur lot pour couper un total de trois oreilles, une à son premier et deux sur Formoso. Ce toro Formoso vint trois fois au cheval de Francisco Romero élu meilleur picador du jour. La faena du sevillan laissa de très bons passages terminée d'une bonne épée. Deux oreilles et vuelta avec le ganadero et le mayoral de Palha.


Domingo López Chaves a montré tout au long de la course son implication et son professionnalisme face à deux adversaires qu'il fall savoir lidier. Sans une mauvaise conclusion épée en main face à son second, il aurait couper sans nul doute un trophée.


Octavio Chacón lui aussi a montré engagement et sincérité face au lot le moins propice. Saluts et silence.


 


Reportage Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Arles riz 19

Historique despedida de Juan Bautista

08-09-2019

Retour sur ce grand moment de tauromachie offert ce samedi lors de la traditionnelle corrida goyesque d'Arles. Juan Bautista a magnifiquement réussi ses adieux à la piste avec une après-midi…