Historique despedida de Juan Bautista

By  / 08-09-2019

Retour sur ce grand moment de tauromachie offert ce samedi lors de la traditionnelle corrida goyesque d'Arles. Juan Bautista a magnifiquement réussi ses adieux à la piste avec une après-midi qui restera dans les mémoires. Une prestation de haut vol conclue par la grâce du dernier toro de sa carrière Ingenioso de la ganadería de Vegahermosa. 


Juan Bautista avait auparavant coupé une oreille à son premier toro de Garcigrande, deux oreilles sur un grand toro de La Quinta primé d'une vuelta al ruedo et les deux oreilles et la queue symboliques pou l'indulto d'Ingenioso de Vegahermosa.


Enrique Ponce accompagne le Maestro arlésien en sortie triomphale après avoir coupé quatre oreilles et une queue. Deux à son premier de Nuñez del Cuvillo, silence sur la toro d'Adolfo Martín sans options et deux oreilles et la queue sur le toro de Juan Pedro Domecq.


En images, la faena de Ponce au cinquième et le dernier toro de la carrière de Juan Bautista. Emotion finale avec l'hymne à l'amour interprétée par Anne Céline, l'épouse de Juan Bautista.


Une course pour l'Histoire.


 


Reportage Agnès Peronnet 

A voir aussi sur  Arles riz 19

Triomphe de Pepe Moral pour le retour des Palha à Arles

09-09-2019

Feria du Riz d'Arles. Pour son retour dans l'amphithéâtre arlésien après plus de 20 ans d'absence, le ganadero de Palha, Joao Folque de Mendoça avait amené un lot très sérieux de…