La relève arrive

By  / 24-04-2019

Arles. Dimanche 21 avril. Novillada made in France : Excellente novillada avec du bétail français où les exemplaires du Lartet et de Malaga ont débordé de caste et de noblesse. Face à eux, six jeunes novilleros en devenir avec tous des qualités à développer.


 


Tibo Garcia se sort dignement du violent François André. Ovation avec saluts.


Maxime Solera déterminé tue de la main gauche et sans muleta le sérieux Lartet, primé comme meilleur novillo de la matinée. Oreille.


Baptiste Cissé est très élégant avec le novillo de Giraud collaborateur. Ovation avec saluts.


Carlos Olsina bousculé par le Camino de Santiago s'engage à l'estocade. Oreille.


El Rafi, lauréat du prix au meilleur novillero s'accouplera parfaitement avec le noblissime Malaga. Oreille.


Enfin une double présentation réussie pour la ganaderia Taurelle et le jeune arlésien Adam Samira. Oreille.


Du bétail sérieux et des jeunes graines de toreros volontaires, les ingrédients pour une novillada, une très bonne novillada.


 


Reportage Agnès Peronnet.

A voir aussi sur  Arles 19

Allons toreros de la Patrie !

23-04-2019

Arles aujourd'hui a fait honneur à son école taurine et à ses talents en mettant en piste Thomas Joubert et Andy Younes avec trois élevages, Pedraza de Yeltes, Torrestrella et…



Arles. Manzanares a hombros

21-04-2019

Trois quart d'arènes pour la corrida d'ouverture de la Feria de Pâques à Arles. José María Manzanares est le plus chanceux au sorteo, avec deux toros de Garcigrande qui lui…



Arles. Triomphe de Diego Ventura

23-04-2019

Feria d'Arles 2019. Corrida de rejón de Los Espartales bien présentée et donnant du jeu. Diego Ventura sort triomphateurde la course avec deux oreilles face à son second adversaire. Une…



Au revoir... à lundi

16-04-2019

Comme pour nous mettre l'eau à la bouche, ces images extraites de la tienta qui a eu lieu ce lundi au Mas de La Chassagne, avec 4 vaches de la ganadería…



Arles. Triomphe de Castella pour le retour de Chamaco

22-04-2019

Feria d'Arles. Ce dimanche de Pâques avait un goût de nostalgie en annonçant le retour de Chamaco. Car le simple nom de Chamaco plongeait les aficionados 25 ans en arrière.…