Puerta Grande de Luis Bolivar à Manizales

By  / 11-01-2019

Grosse ambiance dans les arènes de Manizales, pour un cartel réunissant l'Espagnol Antonio Ferrera, le Français Sébastien Castella et le torero national Luis Bolivar.


Le triomphe était assuré, sans compter sur les toros de Juan Bernardo Caicedo. Seuls le premier et le sixième permirent aux toreros de s'exprimer.


Antonio Ferrera réalise des séries gauchères appliquées. Le pasodoble Feria de Manizales retentit pour la première fois de la Feria et accompagne la fin d'une grande faena... mal conclue à l'épée.


Les deux toros de Sébastien Castella n'avaient ni classe ni passe.


Luis Bolivar profite du sixième toro pour relancer l'ambiance, toréant à genou en début et fin de faena, toujours spectaculaire.


Le colombien lui aussi dessine des naturelles limpides avant une épée foudroyante.


Deux oreilles et Puerta grande pour Luis Bolivar.


 


Ce vendredi soir, Festival avec des novillos d'Ernesto Gutiéreez pour Enrique Ponce, Antonio Ferrera, El Juli, Sébastien Castella, Luis Bolivar, Cristobal Pardo et Guillermo Valencia.


 


Reportage Agnès Peronnet.

A voir aussi sur  Manizales 19

Manizales. Corrida exigeante de Santa Barbara

10-01-2019

Feria de Manizales. Mercredi 10 janvier 2019. Corrida de la Jeunesse avec près de 1500 jeunes dans leur tribune dédiée et une arène quasiment pleine.

Sur le sable, les sérieux et…



Manizales. El Juli et Enrique Ponce a hombros

13-01-2019

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre les espagnols Enrique Ponce et El Juli face aux toros d'Ernesto Gutiérrez. Des toros très limites en…



Juan de Castilla a hombros pour la première de Manizales

07-01-2019

Très belle entrée pour la première corrida de la Feria de Manizales 2019 où les toros d'Achury Viejo ont donné un jeu inégal.

Le rejoneador colombien Andrès Rozo a eu quelques…



Alvaro Lorenzo enflamme le Festival de Manizales

13-01-2019

Festival Taurin au bénéfice de l'hôpital d'enfants de Manizales.

Novillos d'Ernesto Gutiérrez avec le 1er primé de la vuelta al ruedo et le sixième "Fosforero" gracié par Alvaro Lorenzo.

 

Antonio Ferrera, deux…



Manizales. Sebastián Hernandez s'impose dans une intéressante novillada de Paispamba

09-01-2019

Feria de Manizales 2019. Une intéressante novillada de Paispamba, bien présentée, brave au cheval et qui aura donné du fil à retordre aux trois jeunes apprentis toreros. Quatre exemplaires applaudis…