Manizales. Corrida exigeante de Santa Barbara

By  / 10-01-2019

Feria de Manizales. Mercredi 10 janvier 2019. Corrida de la Jeunesse avec près de 1500 jeunes dans leur tribune dédiée et une arène quasiment pleine.


Sur le sable, les sérieux et exigeants toros de Santa Barbara ont rendu l'après midi compliquée aux trois toreros. 


Le colombien Ramsés hérita sur son premier du meilleur toro de l'encierro dont il ne profita pas au maximum. De plus il tua mal. Silence et silence.


L'espagnol Román ne put rééditer son triomphe de l'an dernier. Face à son premier, auteur d'une bonne entame, la faena se dilua au fil des minutes avec un toro sur la réserve qui finit par accrocher le torero valencian. Voltereta sans conséquences. Epée laborieuse. Silence. Face à son second, ovation. 


L'autre espagnol Alvaro Lorenzo n'a pas montré sa meilleure version pour sa présentation à Manizales. Le torero de Tolède échappe miraculeusement à la cornada face au sixième. Silence et silence.


 


Ce jeudi, corrida de Juan Bernardo Caicedo pour Antonio Ferrera, Sébastien Castella et Luis Bolivar.


 


Reportage Agnès Peronnet.

A voir aussi sur  Manizales 19

Manizales. El Juli et Enrique Ponce a hombros

13-01-2019

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre les espagnols Enrique Ponce et El Juli face aux toros d'Ernesto Gutiérrez. Des toros très limites en…



Alvaro Lorenzo enflamme le Festival de Manizales

13-01-2019

Festival Taurin au bénéfice de l'hôpital d'enfants de Manizales.

Novillos d'Ernesto Gutiérrez avec le 1er primé de la vuelta al ruedo et le sixième "Fosforero" gracié par Alvaro Lorenzo.

 

Antonio Ferrera, deux…



Puerta Grande de Luis Bolivar à Manizales

11-01-2019

Grosse ambiance dans les arènes de Manizales, pour un cartel réunissant l'Espagnol Antonio Ferrera, le Français Sébastien Castella et le torero national Luis Bolivar.

Le triomphe était assuré, sans compter sur…



Manizales. Sebastián Hernandez s'impose dans une intéressante novillada de Paispamba

09-01-2019

Feria de Manizales 2019. Une intéressante novillada de Paispamba, bien présentée, brave au cheval et qui aura donné du fil à retordre aux trois jeunes apprentis toreros. Quatre exemplaires applaudis…



Juan de Castilla a hombros pour la première de Manizales

07-01-2019

Très belle entrée pour la première corrida de la Feria de Manizales 2019 où les toros d'Achury Viejo ont donné un jeu inégal.

Le rejoneador colombien Andrès Rozo a eu quelques…