Mont de Marsan. Juan Bautista sur un nuage dans une grande corrida de La Quinta

By  / 22-07-2017

Retour en grand format sur cette corrida qui va rentrer dans l'histoire des arènes du Plumaçon. Une corrida en hommage à Iván Fandiño prévu initialement au cartel et dont la mémoire fût honorée par une slave d'applaudissements à l'issue du paseo et dont l'ombre aura plané toute la tarde au dessus des arènes.


Un lot de toros de La Quinta sérieux à tous les niveaux avec deux grands exemplaires, le quatrième Palomito crédité de la vuelta al ruedo et le cinquième.


Extraordinaire Juan Bautista qui a réalisé ce vendredi au Plumaçon une des plus grandes après midi de sa carrière. Un Juan Bautista sur un nuage pour une grande faena à son premier et une faena majuscule face au quatrième. Deux estocades a recibir d'anthologie et une oreille à son premier et deux oreilles et la queue à son second. Magique !


Après ce succés majuscule, la commission taurine a fait appel à lui pour remplacer Andrés Roca Rey ce samedi dans un cartel avec Sébastien Castella et José Garrido face aux toros de Torrealta.


David Mora qui passait après Juan Bautista a lui aussi offert une grande après midi avec deux faenas volontaires et empreinte de classe. Accroché durement sur ses deux toros, le torero de Borox sort du Plumaçon avec une oreille.


Après midi plus compliquée pour Juan del Álamo, surtout face au très exigeant sixième. Ovation pour sa faena à son premier.


 


Une Corrida pour l'Histoire à revivre avec ce reportage d'Yves Pétriat.


 


 


 

A voir aussi sur  Madeleine 17

Mont de Marsan. Intéressante novillada sans picadors de Casanueva

21-07-2017

Novillada sans picadors de Casanueva dont trois des quatre erales ont permis aux jeunes novilleros de s'exprimer.

El Rafi est tombé sur un eral manso réfugié en tablas. Le nîmois aura…



Mont de Marsan. Oreille pour Juan Bautista et José Garrido

22-07-2017

Mont de Marsan. Quatrième corrida de la Madeleine 2017 avec un lot de toros de Torrealta qui n'aura guère enthousiasmé le Plumaçon. Des toros d'un jeu limité, sauf le bon…



Mont de Marsan. Grosse frayeur pour le picador Gabin Rehabi

23-07-2017

Novillada nocturne des Fêtes de la Madeleine marquée par le violent accrochage subi par le picador Gabin Rehabi coincé sous son cheval de longues secondes à la merci des cornes…



Mont de Marsan. Grave blessure du rejoneador Laury Tisser

22-07-2017

Mont de Marsan. Retour sur la corrida portugaise de ce vendredi soir qui s'est mal terminée avec le gros accrochage du rejoneador Laury Tisser face au dernier toro de la…



Mont de Marsan. Oreille pour Ginés Marín et grande faena de Talavante

21-07-2017

Les meilleurs moments de la seconde corrida de la Madeleine 2017. Face à un lot de Nuñez del Cuvillo fade dans l'ensemble et manquant de forces, seuls les deux derniers…



Mont de Marsan. Puerta Grande de Thomas Dufau

20-07-2017

Ouverture de la Madeleine 2017 de Mont de Marsan avec le triomphe de Thomas Dufau. Le torero landais coupe deux oreilles à son premier très bon toro de Juan Pedro…



Mont de Marsan. Tarde de Toros y Toreros pour le final

24-07-2017

Clôture de la Madeleine de Mont de Marsan avec cette importante corrida d'Adolfo Martín, bien présentée, sérieuse, compliquée pour cinq des six exemplaires. 

Face à ces "tontons", trois héros se sont…