Bonne clôture de Céret de Toros 2017

By  / 17-07-2017

Corrida de clôture de la trentième édition de Céret de Toros avec la corrida de José Escolar Gil pour un mano a a mano entre deux habitués de Céret, Fernando Robleño et Alberto Aguilar.


Devant un lot maniable dans son ensemble avec quatre toros qui permettaient, Alberto Aguilar sort a hombros avec avoir coupé une oreille au quatrième et une dernière sur le meilleur toro du lot Sevillano crédité de la vuelta al ruedo.


Fernando Robleño réalisa à son premier la meilleure faena de la tarde malheureusement mal conclue avec l'épée et qui lui fait perdre l'oreille. Saluts après grande ovation.


A son second, une faena avec moins de transmission et là aussi échec au aciers. Saluts après ovation.


Au cinquième, compliqué sur les deux cornes, Robleño arriva à tirer en fin de faena une paire de séries méritoires. Ovation.


Alberto Aguilar sort grand vainqueur du jour avec deux oreilles coupées, sur ses deux derniers toros. Deux faenas correctes sans jamais atteindre les sommets mais les deux ponctuées de bonnes estocades faisant tomber le mouchoir.


Les prix au meilleur piquero de la course déclarés desierto.


En images, le premier et le dernier toro de Robleño et les deux derniers d'Alberto Aguilar.


 


Images Agnès Peronnet


 


 

A voir aussi sur  Céret 2017

Céret. Vuelta pour Sanchez Vara dans une compliquée corrida de Saltillo

16-07-2017

Céret de Toros 2017. Corrida de Saltillo, bien présentée et compliquée dans son ensemble. Le manso sixième portant le fer de Moreno de Silva et à la limite de son…



Céret. Intéressante novillada de Raso de Portillo

16-07-2017

Céret de Toros 2017. Novillada de Raso de Portillo bien présentée et éxigeante pour les toreros. Le sixième novillo "Universal" sera crédité de la vuelta al ruedo après le spectacle…



Céret. Oreille pour Octavio Chacón face à un sobrero de Yonnet

15-07-2017

Corrida d'ouverture du trentième anniversaire de Céret de Toros avec un lot de Miura imprésentable au niveau des cornes. Devant la protestation générale, le cinquième Miura fût changé par un…