Céret. Oreille pour Octavio Chacón face à un sobrero de Yonnet

By  / 15-07-2017

Corrida d'ouverture du trentième anniversaire de Céret de Toros avec un lot de Miura imprésentable au niveau des cornes. Devant la protestation générale, le cinquième Miura fût changé par un sobrero des Héritiers de Yonnet, lui même remplacé après s'être cassé la corne contre un burladero par un autre sobrero du même fer. Ce fût finalement le meilleur moment de la tarde avec ce toro qui transmettait. Devant lui, Octavio Chacón réalisa une entame de faena qui connecta de suite avec le public face à ce toro qui répétait les charges. La deuxième partie de faena se déroula dans un terrain plus rapproché. A la mort, le torero andalou se fît accrocher lors de ses deux tentatives. L'entrega et la détermination du garçon furent récompensées d'une oreille.


Auparavant, il fût ovationné sur son premier combat face à un Miura compliqué.


 


Ovation également pour Paulita qui fît l'effort face au premier toro de la course. Une faena volontaire ponctuée d'une estocade en place firent saluer le torero aragonais.


 


Présentation à Céret très discrète de Pepe Moral. Le sevillan hérita de deux adversaires qui ne lui permirent guère de s'exprimer. Silence au deux. 


 


Images Agnès Peronnet


 

A voir aussi sur  Céret 2017

Céret. Intéressante novillada de Raso de Portillo

16-07-2017

Céret de Toros 2017. Novillada de Raso de Portillo bien présentée et éxigeante pour les toreros. Le sixième novillo "Universal" sera crédité de la vuelta al ruedo après le spectacle…



Céret. Vuelta pour Sanchez Vara dans une compliquée corrida de Saltillo

16-07-2017

Céret de Toros 2017. Corrida de Saltillo, bien présentée et compliquée dans son ensemble. Le manso sixième portant le fer de Moreno de Silva et à la limite de son…



Bonne clôture de Céret de Toros 2017

17-07-2017

Corrida de clôture de la trentième édition de Céret de Toros avec la corrida de José Escolar Gil pour un mano a a mano entre deux habitués de Céret, Fernando…