Triomphe de Roca Rey pour le retour des corridas à Bogotá

By  / 23-01-2017

Evénement exceptionnel ce dimanche Bogotá avec la réouverture des arènes de la Santamaría cinq ans après leur fermeture. L'aficion avait rempli les arènes pour ce cartel inaugural avec au paseo El Juli, Luis Bolivar et Andrés Roca Rey qui confirmait son alternative face à des toros d'Ernesto Gutiérrez.
Avec le meilleur toro de la course, le sixième nommé Esperanza le péruvien Andrés Roca Rey s'offrit la sortie en triomphe en lui ravissant deux oreilles après une faena pleine d'entrega. A son premier, vuelta al ruedo après pétition.
El Juli manque l'oreille de son second adversaire après une faena puissante mais mal conclue à l'épée. Vuelta al ruedo pour le madrilène.
Le colombien Luis Bolivar coupe l'oreille de son premier toro, encasté au terme d'une faena pleine de disposition.
Une belle journée taurine ternie par les agressions verbales et physiques des anticorridas et manifestants professionnels envers les aficionados qui se rendaient aux arènes.


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Bogotá

Bogotá. José Garrido indulte Tocayito de Mondoñedo

06-02-2017

Retour en images sur le grand moment vécu ce dimanche à Bogotá avec l'indulto du toro Tocayito de la ganadería Mondoñedo par le torero extremeño José Garrido.

Photo et images Farley…



Bogotá. Ramsés triomphe pour la dernière de la temporada de la Liberté

20-02-2017

A peine un quart d'arène pour la dernière corrida de la temporada de la Liberté, dans la capitale colombienne.
L'ambiance est tendue. Le matin même une bombe avait explosé…



Bogotá. Roca Rey et Castella enflamment la Santamaría

13-02-2017

Quatrième course de la temporada de Bogotá. Une corrida de Juan Bernardo Caicedo sérieuse de présentation et de comportement. Luis Miguel Castrillón qui confirmait son alternative à Bogotá coupe l'oreille…