Manizales. Puerta Grande de Juan de Castilla

By  / 03-01-2017

Belle entrée pour la novillada d'ouverture de la Feria de Manizales. Le lot de Paispamba a donné matière pour la terna sud-américaine du jour.


Juan de Castilla, deux oreilles et oreille.


Andres Manrique, silence après avis et silence.


Jesús Enrique Colombo, oreille et ovation.


 


Juan de Castilla se montre déterminé et au point pour sa dernière novillada avant son alternative à Medellín. Le colombien maîtrise ses deux adversaires avec calme et lucidité. Il tue a recibir le premier novillo et plante un grand coup d'épée au quatrième et s'offre la première sortie en triomphe de la Feria.


Le vénézuélien Jésus Enrique Colombo lui aussi est mûr pour l'alternative. Torero complet, avec des quites ajustés, des banderilles athlétiques et une muleta qui pèse sur le toro. Il coupe l'oreille de son premier. 


Andrés Manrique s'est montré encore un peu juste dans ses deux combats.


 


Images Agnès Peronnet.

A voir aussi sur  Manizales 17

Feria de Manizales. La valse des Jeep

02-01-2017

Pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues, l'étonnant spectacle des Jeep lors du défilé d'ouverture de la Feria de Manizales 2017.

 

Images Agnès Peronnet



Une nouvelle Cathédrale de Manizales pour El Juli

09-01-2017

Dernière corrida de la Feria de Manizales avec le mano a mano entre Morante de la Puebla et El Juli face à des toros d'Ernesto Gutiérrez, juste de présentation et…



Sébastien Castella après son indulto à Manizales

07-01-2017

Interview de Sébastien Castella le lendemain de sa grande course de Manizales. Le biterrois revient sur cette corrida particulière avec les blessures de Juan Viriato et Andrés Roca Rey et…



Ramsés confirme et ouvre la Grande Porte de Manizales

08-01-2017

Enfin un peu de soleil et de chaleur sur les gradins pleins de l'arène de Manizales pour l'avant dernière corrida de la Feria.

Des toros de Juan Bernardo Caicedo, dont le…



Manizales. Pluie, sang et pardon

06-01-2017

Manizales. Ce qui devait être un jour de fête pour Juan Viriato se transforme en cauchemar. A la cape, "Milpero", son toro d’alternative l’envoie en l’air et le colombien retombe…



Manizales. Les oreilles s'envolent à l'épée

04-01-2017

Première corrida de la Feria de Manizales. Arènes pleines avec ces plus de 5000 abonnés et plus de 1000 jeunes dans le "Tendido Jeune" des arènes.
Au paseo, les colombiens…



Manizales. Corrida entretenue de Santa Barbara. Oreille pour Garrido et Arcila

05-01-2017

Manizales. Seconde corrida de la Feria avec un encierro entretenue de Santa Barbara, bien présenté et de jeu varié. Un grand exemplaire en clotûre de la course "Malicioso" dont le…



Festival de Manizales

07-01-2017

Manizales. No hay bilettes pour le Festival taurin au bénéfice de l'Hôpital universitaire de Caldas.

Novillos d'Ernesto Gutiérrez de peu de jeu.

Pepe Manrique, palmas, Morante de la Puebla,…