Cali. La revanche de Guerrita Chico

By  / 29-12-2016

4ème corrida de la Feria de Cali qui fêtait ce mercredi son soixantième anniversaire.


Guerrita Chico qui sort porté en triomphe par la grande porte alors que les deux stars repartent à pied. Les toros de Ernesto Gutierrez, bien dans le type, ont été faibles et mansos à divers stades et Guerrita Chico touche le meilleur lot.


C'est Naufrago le quatrième, marqué du n°485 qui fait sortir de l'ombre ce torero caleño qui lutte depuis 15 ans (il a passé son alternative ici même en 2001) dans les ruedos d'Espagne et d'ailleurs. Tout se passe bien. Les banderilleros Ricardo Santana et Jaime Devia saluent. Guerrita offre la mort de Naufrago à Manzanares et Roca Rey. Une faena au centre, débutée à genou, avec détermination et poder. L'épée est efficace, et les deux oreilles tombent.


Auparavant Roca Rey coupait l'oreille de Flamenco, bien banderillé aussi par Raul Morales et Chiricuto, avec des moments intenses en circulaires.


Le picador de Medellin Diego Ochoa, piquait pour la dernière fois à Cali, Marqués, le cinquième toro, celui de Manzanares, qui sortira son gant de velours dans deux ou trois muletazos d'une lenteur extrême avant de conclure d'un recibir en trois temps.


 



Six toros de Ernesto Gutierrez, de modeste jeu et juste de force.


Guerrita Chico silence et deux oreilles.


Jose Maria Manzanares silence et oreille.


Andrés Roca Rey oreille et salut.


 


El images, le troisième, quatrième et cinquième toro.


 


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Cali 2016

Luis Bolivar a hombros à Cali

30-12-2016

Bon encierro de Salento (encaste Santa Coloma) ce jeudi dans les arènes de Cali pour l'avant dernière corrida de la Feria. Les toros de Salento ont offert du jeu, de…



Cali. Triomphe final sous le déluge

31-12-2016

Un lot de toros de Las Ventas del Espiritu Santo (propriété du maestro Cesar Rincon) pour la dernière corrida de la Feria de Cali 2016, bien fait, sérieux de présentation…



Cali. Puerta Grande de Roca Rey

27-12-2016

Feria de Cali 2016. Deuxième corrida de la Feria avec un encierro décevant de Paispamba (encaste Torrestrella) décasté et n'offrant guère d'options de briller.

Seul le sixième toro, honoré d'une vuelta…



Cali. Oreille pour Pablo Hermoso de Mendoza

28-12-2016

Cali. Troisième course de la Feria. La corrida a commencé avec une demi-heure de retard suite à une grosse averse tropicale, qui rendra la piste glissante pour toute la suite…