Juan Bautista fait chavirer Nîmes

By  / 19-09-2016

Cette course devrait rentrer dans la légende des grandes matinées nîmoises. Un Juan Bautista au sommet de son art face à son très bon second toro de Victoriano del Río avec lequel le torero arlésien va offrir un véritable faenón à Soleares merveilleusement accompagné par l'Orchestre Chicuelo II et son Concerto d'Aranjuez. Deux oreilles et la queue et vuelta du toro. Un grand Moment.


Une course qui débuta dramatiquement avec le vilain accrochage de Thomas Joubert sur l'entame de faena de son premier toro de Cortés. Etendu inanimé sur le sable, il fut transporté à l'infirmerie et fît craindre le pire à l'amphithéêtre nîmois. Soulagement et grande ovation du public pour son retour dans le ruedo une demi heure plus tard et reprendre le film de la course


Un Thomas Joubert qui n'ayant pu lidier son toro de confirmation d'alternative, allait se rattraper et montrer l'étendue de son toreo avec une faena valeureuse qui fît passer des frissons aux tendidos face au très bon toro de Cortés sorti en dernier. Le tout ponctué d'une estocade a recibir. Deux oreilles et vuelta très fêtée. Ses deux oreilles lui autorisaient la sortie a hombros par la puerta des chiqueros mais l'arlésien préfèra sortier à pied sous l'ovation.


En images, la dramatique voltereta de Thomas Joubert, l'oreille coupée par Manzanares face à son premier, la faenón de Juan Bautista et la faena de deux oreilles de Thomas Joubert et la nouvelle sortie par la Porte des Consuls de Juan Bautista.


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Vendanges 16

Nîmes. Porte des Consuls pour Juan Bautista

18-09-2016

Nouveau triomphe dans les arènes de Nîmes pour Juan Bautista, auteur d'une grande faena sur son premier toro du Puerto de San Lorenzo primé de la vuelta. Deux belles oreilles…



Nîmes. Les Adolfo Martín pour le seul contre six de Castella

17-09-2016

Nîmes. Les images des toros d'Adolfo Martín qui seront combattus ce samedi après midi par Sébastien Castella en seul contre six.

 

Images Agnès Peronnet



Nîmes. Important Castella face aux Adolfo Martín

18-09-2016

Tarde importante de Sébastien Castella face à six toros d'Adolfo Martín. Un Castella au dessus de ses adversaires où seule l'épée lui aura fait perdre un grand triomphe. Le biterrois…



Nîmes. Manolo Vanegas triomphateur d'une bonne novillada de San Sebastian

17-09-2016

Nîmes. Ouverture de la Feria des Vendanges 2016. Présentation réussie en novillada piquée pour la ganaderia San Sebastian. Un lot bien présenté, noble et donnant du jeu. Face à eux,…



Nîmes. Talavante et Luis David Adame a hombros

20-09-2016

Nîmes. Clôture de la Feria des Vendanges 2016 avec la corrida de Nuñez del Cuvillo avec des toros nobles et offrant du jeu pour Alejandro Talavante, Alberto Lopez Simón et…