Arles. Enorme Juan Bautista en triomphe avec Espla

By  / 11-09-2016

Arles. Corrida Goyesque de la Feria du Riz 2016. Corrida de Zalduendo qui aura permis à Juan Bautista de réaliser une de ses meilleures courses de sa carrière. L'arlésien offre une faena majuscule à son premier, assorti d'une estocade a recibir qui lui permettent de couper deux oreilles et la queue. Son Zalduendo sera primé de la vuelta al ruedo. L'arlésien complètera son oeuvre sur le dernier toro en coupant deux nouvelles oreilles.


Luis Francisco Espla qui avait accepté l'invitation de décorer les arènes et d'y toréer pour l'occasion aura laissé les moments d'émotion de cette course. Digne devant son faible premier à qui il coupe une oreille, le Maestro aura rappelé aux aficionados les meilleurs moments de son toreo sur le second. Un toro qui lui infligea une terrible voltereta, heureusement sans conséquence. Nouvelle oreille et le droit d'accompagner Juan Bautista par la grande porte.


Morante de la Puebla n'aura pas souhaité voir son premier exemplaire, recevant une grosse bronca de la part des tendidos. Des détails de sa torería sur son second pour laver l'affront de son premier et une oreille pour le sevillan.


Arènes pleines.


Images Agnès Peronnet

A voir aussi sur  Arles riz 16

Arles. Cronista de El Tajo y La Reina et Morenito de Aranda vainqueurs de la Concours

12-09-2016

Arles. Corrida Concours de la Feria du Riz 2016. Retour en images sur les meilleurs de cette corrida avec par ordre d'apparition la faena de Jiménez Fortes face au troisième…